Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-La Russie revendique la prise d'une localité dans la région de Soumy
information fournie par Reuters 06/04/2025 à 14:55

(.)

Les troupes russes se sont emparés du village de Basivka, dans la région ukrainienne de Soumy, et ont pris le dessus sur les forces ukrainiennes dans plusieurs localités de la région, ont déclaré les autorités russes.

Selon le ministère russe de la Défense, les troupes russes ont attaqué les forces ukrainiennes dans 12 secteurs de la région de Soumy et ont pris le village de Basivka, situé à proximité de la frontière de Soudja.

Le ministère ajoute que les forces ukrainiennes ont été vaincues dans les localités russes de Gornal, Guevo et Oleshnya.

Selon DeepState, un organisme ukrainien qui cartographie les lignes de front à partir de sources ouvertes, l'Ukraine contrôle environ 63 kilomètres carrés de territoire russe, contre 1.400 kilomètres carrés revendiqués par Kyiv l'année dernière.

DeepState identifie 81 kilomètres carrés de territoire le long de la frontière - dont Basivka - dans la catégorie des territoires dont le contrôle est "inconnu".

(Reportage Reuters, rédigé par Maxim Rodionov; version française Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ousmane Dembélé célèbre après avoir remporté le Ballon d'Or masculin
    information fournie par Reuters 20.10.2025 18:50 

    PARIS - Le Ballon d'Or Ousmane Dembélé figure dans le groupe du Paris Saint-Germain qui affrontera mardi le Bayer Leverkusen en Ligue des champions après un mois et demi d'absence, a annoncé lundi le club parisien. L'attaquant de 28 ans, récemment récompensé par ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 18:45 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse, non loin de ses niveaux records, profitant de l'enthousiasme des investisseurs qui espèrent une détente des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, mais tempérée par la chute du titre BNP Paribas. L'indice ... Lire la suite

  • Croquis d'audience du procès de Frédéric Péchier, ancien médecin anesthésiste accusé d'avoir empoisonné 30 patients, dont 12 sont morts, le 8 septembre 2025 à Besançon ( AFP / Benoit PEYRUCQ )
    information fournie par AFP 20.10.2025 18:34 

    Autrefois "pétillante", elle a quitté la clinique "dévastée" après l'empoisonnement présumé de sept de ses patients: le "lourd tribut" payé par une ancienne collègue de Frédéric Péchier, qu'il aurait en outre voulu évincer, a été au centre des débats lundi devant ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine et Donald Trump lors de leur rencontre du 15 août 2025 à Anchorage (Alaska, Etats-Unis) ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 18:21 

    Moscou et Washington ont entamé lundi les discussions en vue d'une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump attendue prochainement à Budapest, Volodymyr Zelensky se disant prêt à s'y joindre s'il recevait une invitation. Les présidents américain et russe ... Lire la suite

Pages les plus populaires