Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-La Russie lance une attaque de missile contre Kyiv, un mort
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 06:05

par Pavel Polityuk, Valentyn Ogirenko et Serhiy Karazy

Au moins une personne a été tuée et trois autres blessées dans une attaque de missile russe lancée contre Kyiv aux premières heures de mercredi, ont déclaré des responsables ukrainiens.

"La Russie a lancé une attaque de missile contre Kyiv et sa région", a indiqué sur Telegram Andriy Yermak, le chef de cabinet du président ukrainien Volodimir Zelensky.

"Voici comment (Vladimir Poutine) veut que la guerre se termine."

Le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, a déclaré qu'au moins une personne avait été tuée dans l'attaque et que trois autres, dont un enfant de neuf ans, avaient été blessées.

L'administration militaire a de son côté indiqué que des incendies s'étaient déclarés dans plusieurs immeubles.

(Tom Balmforth, Pavel Polityuk, Valentyn Ogirenko et Serhiy Karazy à Kyiv, rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

  • Des manifestants partisans du mouvement séparatiste du Conseil de transition du Sud (STC) réclame le rétablissement de l'Etat du Yémen du Sud, à Aden, dans le sud du pays, le 12 décembre 2025 ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 27.12.2025 17:11 

    La coalition menée par l'Arabie saoudite a prévenu samedi qu'elle riposterait à toute action militaire des séparatistes au Yémen, tout en les appelant à se retirer "pacifiquement" des provinces récemment conquises. Cette annonce survient au lendemain de frappes ... Lire la suite

  • Photo de maisons détruites à Offa, dans l'Etat de Kwara, le 27 décembre 2027 ( AFP / Abiodun Jamiu )
    information fournie par AFP 27.12.2025 16:54 

    Les frappes aériennes américaines menées jeudi au Nigeria visaient des militants du groupe Etat islamique (EI) venus du Sahel pour collaborer avec le groupe jihadiste local Lakurawa et des gangs de "bandits", a affirmé samedi à l'AFP un porte-parole du président ... Lire la suite

Pages les plus populaires