Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-La Russie frappe des infrastructures énergétiques
information fournie par Reuters 12/10/2025 à 15:38

L'armée russe a mené des frappes sur des infrastructures énergétiques qui font partie d'un site militaro-industriel, a rapporté dimanche l'agence de presse russe RIA citant le ministère russe des Affaires étrangères.

Le président français Emmanuel Macron a condamné ces frappes sur X après avoir rapporté qu'il avait échangé avec le président ukrainien Volodmir Zelensky.

"Je me suis entretenu avec le Président Zelensky. Alors que l’accord obtenu à Gaza dessine un espoir pour la paix au Proche-Orient, en Ukraine aussi, il faut mettre fin à la guerre", a-t-il écrit.

Le président ukrainien a remercié la France pour ses efforts de paix, ajoutant avoir informé son homologue français sur les besoins ukrainiens.

"Je l'ai informé à propos de nos besoins prioritaires - avant tout des systèmes de défense aérienne et des missiles", a écrit Volodimir Zelensky sur X.

Toujours sur le réseau social américain, le président ukrainien a rapporté s'être également entretenu dimanche avec Donald Trump pour le deuxième jour consécutif.

"Hier, nous avons convenu d'une série de sujets à discuter aujourd'hui, et nous avons couvert tous les aspects de la situation : la défense de la ligne de notre pays, renforcer nos capacités dans les défenses aériennes, la résilience et les capacités de longue portée", a-t-il écrit sur X.

Par ailleurs, les défenses aériennes russes ont abattu 72 drones ukrainiens dans les 24 dernières heures, selon l'agence russe, citant toujours le ministère russe des Affaires étrangères.

(Rédigé par Lucy Papachristou; version française Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Pages les plus populaires