(.)
La défense aérienne de l'Ukraine a abattu 90 des 174 drones lancés par la Russie lors d'une attaque dans la nuit de dimanche à lundi, a déclaré l'armée.
Elle a précisé que 70 drones avaient été perdus, une référence à l'utilisation par Kyiv d'outils de guerre électronique pour influer sur la trajectoire des drones russes.
"Les régions d'Odessa, de Kharkiv, de Dnipro, de Kirovohrad, de Soumy, de Tchernihiv et de Kyiv ont été touchées par l'attaque russe", écrit l'armée sur la messagerie Telegram.
Odessa et sa région, un secteur stratégique dans les exportations maritimes ukrainiennes, est la cible depuis trois semaines d'attaques quotidiennes russes via des drones et des missiles.
L'attaque nocturne de dimanche a fait un blessé parmi les civils, provoqué des dégâts dans un jardin d'enfants, un logement, un magasin et un véhicule, a énuméré le gouverneur d'Odessa, Oleh Kiper, toujours sur Telegram.
Selon Oleh Kiper, environ 500 habitants de la banlieue d'Odessa ont été privés d'électricité, des drones ayant touché des infrastructures énergétiques.
Le ministère russe de la Défense, de son côté, a annoncé lundi dans un communiqué via Telegram, que ses forces avaient pris le village de Stepove, dans la région ukrainienne de Zaporijjia.
Reuters n'a pas été en mesure de vérifier cette information de manière indépendante.
(Reportage Pavel Polityuk, version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer