Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Des frappes aériennes russes font quatre morts à Kharkiv, dit Kyiv
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 09:53

(Actualisé avec précisions)

Au moins quatre personnes ont été tuées et six autres blessées dans des frappes aériennes menées par la Russie dans la nuit de lundi à mardi contre les villes de Kharkiv et Kyiv, ont déclaré les autorités ukrainiennes.

L'armée ukrainienne a indiqué pour sa part avoir abattu 26 des 48 drones lancés la nuit dernière.

Via la messagerie Telegram, Ihor Terekhov, le maire de Kharkiv, la deuxième plus grande ville du pays, a déclaré que le quartier d'Osnoviansky a été ciblé par l'attaque russe, tuant quatre personnes.

Les services d'urgence de la ville ont diffusé une vidéo montrant des sauveteurs en train d'enlever les débris d'un bâtiment complètement détruit.

Cette frappe fait suite à une attaque russe à la bombe guidée sur Kharkiv lundi en fin de journée, qui a détruit une grande partie du bâtiment Derjprom, l'un des monuments les plus célèbres de la ville.

À Kyiv, les débris d'un drone ont blessé six personnes et mis le feu à un immeuble résidentiel, a déclaré Vitali Klitschko, le maire de la ville.

Il a ajouté que plusieurs voitures étaient également en feu.

Un journaliste de Reuters a vu de la fumée s'élever au-dessus de la zone résidentielle du quartier Solomianskyi de la capitale ukrainienne et des photos publiées par l'administration militaire de la ville sur Telegram montrent un immeuble résidentiel et des voitures à proximité en train de brûler dans l'obscurité.

L'ampleur de l'attaque n'a pas été précisée dans l'immédiat. La Russie n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian et Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La structure construite pour accueillir les combats de MMA à la Maison Blanche, à Washington, le 11 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 14.06.2026 03:57 

    Le jour de ses 80 ans, Donald Trump invite dimanche le MMA et sa cage grillagée à la Maison Blanche, transformant ses pelouses en spectaculaire arène de combat le temps d'une soirée inédite. L'anniversaire du président américain pourrait aussi coïncider avec la ... Lire la suite

  • Affiches électorales à Genève avant le référendum sur l'immigration, le 4 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 03:53 

    Les Suisses votent dimanche sur une initiative populaire anti-immigration proposant de plafonner la population du pays et un projet gouvernemental visant à resserrer les critères d'accès au service civil afin de préserver le caractère prioritaire du service militaire. ... Lire la suite

  • Magasin protégé par des plaques de bois aggloméré avant les manifestations anti-G7 prévues en marge du sommet à Evian, à Genève le 12 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 03:52 

    A la veille du G7 à Evian en France, Genève s'attend à voir converger dimanche des milliers de manifestants, sous étroite surveillance des forces de l'ordre, plus de 20 ans après les violences qui avaient marqué le G8 de 2003. La coalition "No-G7", qui regroupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 13.06.2026 23:15 

    Donald Trump et le médiateur pakistanais ont affirmé samedi que la signature d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient était prévue dimanche, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. C'est d'abord le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif ... Lire la suite

Pages les plus populaires