Un tribunal turc a placé en détention provisoire 18 employés de la municipalité d'Istanbul pour soupçons de corruption, ont rapporté mercredi l'agence d'État Anadolu et d'autres médias, dans un contexte de répression de l'opposition depuis l'arrestation du maire Ekrem Imamoglu, principal rival du président Recep Tayyip Erdogan.
La chaîne NTV a déclaré que 34 des 52 persones placées en détention durant le week-end ont été libérées mais restent soumises à certaines obligations judiciaires.
Les médias turcs avaient rapporté samedi l'arrestation de dizaines d'employés municipaux de la ville d'Istanbul dans le cadre d'enquêtes concernant Ekrem Imamoglu.
Le secrétaire général de la municipalité, le chef de cabinet du maire, le président et le vice-président de l'administration de l'eau et des égouts de la ville (ISKI) et le directeur de l'ISKI faisaient partie des personnes arrêtées.
Considéré comme le principal rival politique de Recep Tayyip Erdogan, Ekrem Imamoglu a été arrêté mercredi 19 mars sur des accusations de corruption et de soutien à une organisation terroriste. Ses partisans et des groupes de défense des droits ont dénoncé une arrestation politiquement motivée.
(Rédigé par Ezgi Ergoyun, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer