
Donald Trump participe à la conférence sur les cryptomonnaies à Nashville
par Nandita Bose et Jasper Ward
Le président américain Donald Trump a signé jeudi un décret visant à établir une réserve stratégique de bitcoin s, un jour avant de recevoir des dirigeants de l'industrie des crypto-monnaies à la Maison blanche.
La réserve sera capitalisée avec des bitcoins ayant été confisqués par le gouvernement fédéral dans le cadre de procédures de saisie d'actifs, a déclaré "tsar de l'intelligence artificielle et des cryptomonnaies" à la Maison blanche, David Sacks, dans un message publié sur le réseau social X.
Donald Trump a annoncé cette semaine qu'il prévoyait d'inclure dans cette réserve le bitcoin, l'éther, le XRP, le solana et le cardano, ce qui a fait grimper leur valeur sur les marchés.
Le fonctionnement d'une telle réserve et les avantages qu'elle apporterait aux contribuables ne sont pas clairs. David Sacks a déclaré que le gouvernement fédéral aurait une stratégie pour maximiser la valeur de ses avoirs dans une telle réserve, sans fournir de détails.
"Les Etats-Unis ne vendront pas les bitcoins déposés dans la réserve. Ils seront conservés comme réserve de valeur. La réserve est comme un Fort Knox numérique pour la crypto-monnaie souvent appelée 'or numérique'", a-t-il dit.
(Avec Ismail Shakil et Kevin Buckland; version française Camille Raynaud)
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer