Aller au contenu principal
Fermer

Trump ouvre un bureau en Floride pour prôner les idées de son administration
information fournie par Reuters 26/01/2021 à 08:17

TRUMP OUVRE UN BUREAU EN FLORIDE POUR PRÔNER LES IDÉES DE SON ADMINISTRATION

TRUMP OUVRE UN BUREAU EN FLORIDE POUR PRÔNER LES IDÉES DE SON ADMINISTRATION

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a ouvert lundi un bureau en Floride, où il réside depuis qu'il a quitté la Maison blanche la semaine dernière, qui sera chargé de gérer ses missions d'ancien président des Etats-Unis et de chercher à faire avancer le programme politique de son administration.

"Le bureau sera responsable de gérer les communiqués publics, les apparitions et les activités officielles du président Trump pour faire avancer les intérêts des Etats-Unis et mener le programme de l'administration Trump via la promotion et l'activisme public", est-il écrit dans un communiqué.

Cette annonce est intervenue au jour même où la Chambre des représentants a formellement transmis au Sénat l'acte d'accusation contre Donald Trump, qui va être jugé pour "incitation à l'insurrection" dans le cadre d'une seconde procédure de destitution à son encontre.

Au moment de quitter la Maison blanche mercredi dernier, Donald Trump a déclaré à des partisans: "Nous reviendrons, d'une manière ou d'une autre". L'ancien président n'a effectué aucune apparition publique depuis qu'il s'est envolé ce jour-là vers sa résidence floridienne de Mar-a-Lago.

Plus tôt ce mois-ci, le Wall Street Journal a rapporté que Donald Trump avait discuté avec des conseillers de l'hypothèse de former un nouveau parti politique.

(Eric Beech; version française)

1 commentaire

  • 26 janvier 09:07

    Les Républicains ont tout intérêt à voter la destitution car s'il crée un nouveau parti, il vampirisera les votes des républicains d'où une quasi impossibilité de gagner des élections locales, voire même nationales.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation le 31 octobre 2025 à Omdurman, ville sous contrôle de l'armée, pour dénoncer les "atrocités" à El-Facher, ville du Darfour prise le 26 octobre par les paramilitaires des FSR.  ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:37 

    De nouvelles images satellites et l'ONG Médecins sans frontières (MSF) suggèrent samedi la poursuite des massacres dans la ville soudanaise d'El-Facher, près d'une semaine après sa prise par les paramilitaires. Alors que les informations sur des violences contre ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:35 

    Après plusieurs jours de débats intenses au Parlement, l'équation budgétaire demeure délicate pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, forcé de constater les blocages persistants à l'Assemblée au point de prôner un nouveau "changement de méthode". Présentée ... Lire la suite

  • Plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare serbe de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, le 1er novembre 2025 à Novi Sad ( AFP / Rusmir SMAJILHODZIC )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:32 

    Dans le silence et le recueillement, des dizaines de milliers de personnes au moins ont lancé samedi une grande journée de manifestation en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, étincelle d'un mouvement ... Lire la suite

  • Un écran de télévision dans une gare ferroviaire de Gyeongju, le 1er novembre 2025, diffuse un journal télévisé montrant le président sud-coréen Lee Jae Myung et le président chinois Xi Jinping lors d'une cérémonie de bienvenue dans le cadre du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC)A television screen at a train station in Gyeongju on November 1, 2025 shows a news broadcast of South Korea's President Lee Jae Myung with China's President Xi Jinping during a welcoming ceremony as part of the Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC) Summit.  ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:49 

    Le président chinois a resserré les liens avec ses partenaires et occupé le devant de la scène au sommet de l'Apec qui s'est clôturé samedi en Corée du Sud, la Chine s'imposant comme la principale puissance en l'absence de Donald Trump. Xi Jinping s'est entretenu ... Lire la suite

Pages les plus populaires