L'accord de la dernière chance. À quelques jours de la date butoir du 1er août imposée par Donald Trump, les États-Unis et l'Union européenne ont conclu un accord sur les droits de douane concernant les produits européens arrivant sur le sol américain, qui seront taxés à hauteur de 15 %.
Le président des États-Unis a jugé, dimanche 27 juillet, qu'il s'agissait d'un « bon accord ». Celui-ci a été conclu au terme d'une ultime négociation en Écosse entre Trump et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Aucune décision prise concernant les vins et spiritueuxLe locataire de la Maison-Blanche a précisé que l'accord inclut le secteur automobile, les semi-conducteurs et les produits pharmaceutiques. Un accord « zéro pour zéro » a été convenu pour certains produits stratégiques, notamment les avions et leurs pièces détachées, ainsi que certains produits chimiques, médicaments génériques et produits agricoles. Mais le taux de 15 % ne s'appliquera pas à l'acier et à l'aluminium, qui resteront taxés à 50 %. Ursula von der Leyen a précisé qu'aucune décision n'avait été prise concernant le secteur des vins et spiritueux. Les détails de l'accord devront être examinés dans les semaines à venir.
Droits de douane : le braquage réussi de Donald TrumpL'accord prévoit également 600 milliards de dollars d'investissements de l'Union européenne aux États-Unis, ainsi que l'achat
... Source LePoint.fr
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer