Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump estime que Poutine est "devenu complètement fou"
information fournie par Reuters 26/05/2025 à 06:29

par Jeff Mason

Le président américain Donald Trump a exprimé dimanche son profond mécontentement après les bombardements menés par la Russie en Ukraine au cours du week-end, estimant que son homologue russe Vladimir Poutine était "devenu complètement fou".

"Je ne sais pas ce qui ne va pas chez lui. Qu'est-ce qui lui est arrivé? Il tue beaucoup de gens. Je ne suis pas satisfait", a dit Donald Trump aux journalistes depuis l'aéroport de Morristown, dans le New Jersey, alors qu'il s'apprêtait à rentrer à Washington.

Les déclarations du locataire de la Maison blanche interviennent alors que la Russie a lancé 367 drones et missiles sur le territoire ukrainien dans la nuit de samedi à dimanche, faisant au moins 12 morts et des dizaines de blessés.

Moscou avait déjà mené la veille une vaste attaque aux drones et aux missiles contre la ville de Kyiv, blessant 15 personnes et endommageant des bâtiments.

"Je me suis toujours bien entendu avec lui, mais il envoie des roquettes sur des villes et tue des gens, et je n'aime pas ça du tout", a dit Donald Trump, qui a également évoqué la possibilité d'imposer de nouvelles sanctions à la Russie en réponse aux nouvelles attaques.

A son retour à Washington, Donald Trump a écrit sur les réseaux sociaux que Vladimir Poutine était "devenu complètement fou!".

Le président américain a également critiqué son homologue ukrainien, estimant que Volodimir Zelensky "ne (rendait) pas service à son pays s'exprimant comme il le fait. Tout ce qui sort de sa bouche crée des problèmes. Je n'aime pas cela et il vaudrait mieux que ça s'arrête".

(avec Max Hunder à Kyiv, Gleb Garanich, Oleksandr Kozhukhar, Ron Popeski et Steve Holland; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Plus aucun endroit n’est sécurisé à Gaza aujourd’hui"
    information fournie par France 24 29.05.2025 07:59 

    Au moins 52 personnes ont été tuées lundi par des bombardements israéliens à Gaza, selon la Défense civile palestinienne, dont 33 dans une école abritant des déplacés, où l'armée israélienne a dit avoir visé des "terroristes de premier plan". Ces nouvelles frappes ... Lire la suite

  • Euthanasie : sereins, les patients sont accompagnés par leurs proches jusqu'au tout dernier instant
    information fournie par France 24 29.05.2025 07:56 

    L'Assemblée nationale a voté en première lecture mardi en faveur du "droit à l'aide à mourir", permettant à cette réforme en gestation depuis plusieurs années de franchir une étape décisive. 305 députés contre 199 ont approuvé la réforme, mise en chantier en 2022 ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron accueille la Première ministre italienne Giorgia Meloni à Paris
    information fournie par Reuters 29.05.2025 07:44 

    La présidente du Conseil italien Giorgia Meloni recevra le président français Emmanuel Macron le 3 juin à Rome pour des discussions, ont fait savoir mercredi les services de la dirigeante italienne. Les discussions seront centrées sur les "principaux dossiers de ... Lire la suite

  • Photo d'archives: Le président américain Donald Trump s'exprime sur les tarifs douaniers à la Maison Blanche
    information fournie par Reuters 29.05.2025 07:38 

    par Dietrich Knauth et Daniel Wiessner Un tribunal fédéral américain a bloqué mercredi l'entrée en vigueur des droits de douane décidés par le président, estimant que Donald Trump avait outrepassé ses pouvoirs en imposant ces surtaxes. La Constitution américaine ... Lire la suite