Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump estime que Poutine est "devenu complètement fou"
information fournie par Reuters 26/05/2025 à 06:29

par Jeff Mason

Le président américain Donald Trump a exprimé dimanche son profond mécontentement après les bombardements menés par la Russie en Ukraine au cours du week-end, estimant que son homologue russe Vladimir Poutine était "devenu complètement fou".

"Je ne sais pas ce qui ne va pas chez lui. Qu'est-ce qui lui est arrivé? Il tue beaucoup de gens. Je ne suis pas satisfait", a dit Donald Trump aux journalistes depuis l'aéroport de Morristown, dans le New Jersey, alors qu'il s'apprêtait à rentrer à Washington.

Les déclarations du locataire de la Maison blanche interviennent alors que la Russie a lancé 367 drones et missiles sur le territoire ukrainien dans la nuit de samedi à dimanche, faisant au moins 12 morts et des dizaines de blessés.

Moscou avait déjà mené la veille une vaste attaque aux drones et aux missiles contre la ville de Kyiv, blessant 15 personnes et endommageant des bâtiments.

"Je me suis toujours bien entendu avec lui, mais il envoie des roquettes sur des villes et tue des gens, et je n'aime pas ça du tout", a dit Donald Trump, qui a également évoqué la possibilité d'imposer de nouvelles sanctions à la Russie en réponse aux nouvelles attaques.

A son retour à Washington, Donald Trump a écrit sur les réseaux sociaux que Vladimir Poutine était "devenu complètement fou!".

Le président américain a également critiqué son homologue ukrainien, estimant que Volodimir Zelensky "ne (rendait) pas service à son pays s'exprimant comme il le fait. Tout ce qui sort de sa bouche crée des problèmes. Je n'aime pas cela et il vaudrait mieux que ça s'arrête".

(avec Max Hunder à Kyiv, Gleb Garanich, Oleksandr Kozhukhar, Ron Popeski et Steve Holland; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.07.2025 13:41 

    (Actualisé avec futurs sur indices, groupe de cryptomonnaies et blockchain, Broadcom, Gilead, Synopsys, Kenvue, Waters Corp, Meta) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse ... Lire la suite

  • Union européenne : images de la réunion des ministres du Commerce
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 13:32 

    Images du début de la réunion des ministres du Commerce des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles. Cette rencontre intervient alors que le président américain Donald Trump envisage d'augmenter les droits de douane sur les produits européens. Les 27 pays de ... Lire la suite

  • Le candidat républicain à la présidence et ancien président américain Donald Trump fait un geste lors de l'événement Bitcoin 2024 à Nashville
    information fournie par Reuters 14.07.2025 13:00 

    Le bitcoin a franchi lundi la barre des 120.000 (102.951,27 euros) dollars pour la première fois, marquant une étape importante pour la plus importante crypto-monnaie du monde, alors que les investisseurs parient sur des victoires politiques attendues depuis longtemps ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 12:57 

    Le procès en appel de douze militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion, qui contestent leurs peines prononcées fin 2024 lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

Pages les plus populaires