par Jeff Mason
Le président américain Donald Trump a exprimé dimanche son profond mécontentement après les bombardements menés par la Russie en Ukraine au cours du week-end, estimant que son homologue russe Vladimir Poutine était "devenu complètement fou".
"Je ne sais pas ce qui ne va pas chez lui. Qu'est-ce qui lui est arrivé? Il tue beaucoup de gens. Je ne suis pas satisfait", a dit Donald Trump aux journalistes depuis l'aéroport de Morristown, dans le New Jersey, alors qu'il s'apprêtait à rentrer à Washington.
Les déclarations du locataire de la Maison blanche interviennent alors que la Russie a lancé 367 drones et missiles sur le territoire ukrainien dans la nuit de samedi à dimanche, faisant au moins 12 morts et des dizaines de blessés.
Moscou avait déjà mené la veille une vaste attaque aux drones et aux missiles contre la ville de Kyiv, blessant 15 personnes et endommageant des bâtiments.
"Je me suis toujours bien entendu avec lui, mais il envoie des roquettes sur des villes et tue des gens, et je n'aime pas ça du tout", a dit Donald Trump, qui a également évoqué la possibilité d'imposer de nouvelles sanctions à la Russie en réponse aux nouvelles attaques.
A son retour à Washington, Donald Trump a écrit sur les réseaux sociaux que Vladimir Poutine était "devenu complètement fou!".
Le président américain a également critiqué son homologue ukrainien, estimant que Volodimir Zelensky "ne (rendait) pas service à son pays s'exprimant comme il le fait. Tout ce qui sort de sa bouche crée des problèmes. Je n'aime pas cela et il vaudrait mieux que ça s'arrête".
(avec Max Hunder à Kyiv, Gleb Garanich, Oleksandr Kozhukhar, Ron Popeski et Steve Holland; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer