Aller au contenu principal
Fermer

Trump demande l'annulation du procès de Netanyahu
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 05:47

Le président américain Donald Trump a appelé mercredi Israël à gracier le Premier ministre Benjamin Netanyahu ou à annuler son procès pour corruption, affirmant que les Etats-Unis le sauveraient comme ils l'avaient fait pour son pays.

Benjamin Netanyahu a été inculpé en 2019 pour corruption, fraude et abus de confiance, des accusations qu'il rejette. Le procès a débuté en 2020 et porte sur trois affaires pénales. Benjamin Netanyahu a plaidé non coupable.

"Le procès de Bibi Netanyahu devrait être annulé immédiatement ou une grâce devrait être accordée à un grand héros qui a tant fait pour l'Etat (d'Israël)", a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, ajoutant qu'il avait appris que le Premier israélien devait comparaître devant le tribunal lundi.

Le président israélien Isaac Herzog a le pouvoir de gracier Benjamin Netanyahu. Selon les médias israéliens, il a néanmoins déclaré qu'une telle mesure n'était "pas à l'ordre du jour" et qu'"aucune demande en ce sens n'avait été formulée".

Donald Trump, qui a qualifié Benjamin Netanyahu de "guerrier", a également déclaré dans son message que "ce sont les Etats-Unis d'Amérique qui ont sauvé Israël, et maintenant ce sont les Etats-Unis d'Amérique qui vont sauver Bibi Netanyahu".

Le président républicain a également estimé que la procédure engagée contre le Premier ministre israélien était une "chasse aux sorcières".

(Costas Pitas et Kanishka Singh; version française Camille Raynaud)

6 commentaires

  • 26 juin 13:30

    Il ne doute de rien ce Trump ,
    Netanayou se comporte en assassin et devra être jugé comme tel .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un macaque rhésus dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:55 

    L'Agence américaine du médicament (FDA) a annoncé mardi qu'elle voulait limiter les expérimentations menées sur des singes pour tester certains traitements, dans le cadre d'efforts de l'administration Trump pour restreindre l'utilisation d'animaux à des fins scientifiques. ... Lire la suite

  • "Label pour les médias" : un contrôle de l'information ?
    information fournie par France 24 02.12.2025 22:48 

    Emmanuel Macron est au cœur d’une polémique après avoir évoqué l'idée d'un "label médias" pour lutter contre la désinformation. La droite et l’extrême droite l’accusent de vouloir contrôler l’information. Qu'entend le président français avec cette labellisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:32 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, alors que les valeurs de la technologie et des cryptomonnaies ont repris des couleurs, les investisseurs attendant dans le même temps des nouvelles sur le front macroéconomique. Le Dow Jones a avancé de 0,39%, l'indice ... Lire la suite

  • Kevin Hassett, le principal conseiller économique de Donald Trump, à Washington le 24 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:28 

    Le président américain Donald Trump a laissé entendre mardi que son conseiller économique Kevin Hassett était son favori pour prendre la tête de la Réserve fédérale (Fed), la banque centrale des Etats-Unis, à partir de l'an prochain. "Je crois que le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires