Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trois militaires français tués au Mali
information fournie par Reuters 28/12/2020 à 20:34

PARIS (Reuters) - Trois militaires français ont tués lundi au Mali par un engin explosif improvisé, annonce la présidence de la République.

"Le Président de la République a appris avec une très grande émotion la mort au Mali ce matin de trois soldats français du 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse", près de Verdun, dit-elle dans un communiqué.

"Leur véhicule blindé a été atteint par un engin explosif improvisé alors qu’ils participaient à une opération dans la région de Hombori", ajoute l'Elysée.

Emmanuel Macron, qui "s’associe à la douleur de leurs familles", exprime en outre "son entière confiance aux militaires français déployés au Sahel" et "rappelle la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme."

Selon le ministère des Armées, le brigadier-chef Tanerii Mauri, le chasseur de première classe Dorian Issakhanian et le chasseur de première classe Quentin Pauchet ont trouvé la mort "alors qu’ils étaient engagés dans une zone où des groupes terroristes attaquent les populations civiles et menacent la stabilité régionale, tout comme notre propre sécurité".

(Elisabeth Pineau, avec Nicolas Delame et Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

  • 28 décembre 21:00

    merci macron !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.09.2025 08:49 

    (Actualisé avec Worldline, cours en avant-Bourse de Rubis) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.09.2025 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SOITEC : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 15.09.2025 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 08:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Pages les plus populaires