Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trois militaires français tués au Mali
information fournie par Reuters 28/12/2020 à 20:34

PARIS (Reuters) - Trois militaires français ont tués lundi au Mali par un engin explosif improvisé, annonce la présidence de la République.

"Le Président de la République a appris avec une très grande émotion la mort au Mali ce matin de trois soldats français du 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse", près de Verdun, dit-elle dans un communiqué.

"Leur véhicule blindé a été atteint par un engin explosif improvisé alors qu’ils participaient à une opération dans la région de Hombori", ajoute l'Elysée.

Emmanuel Macron, qui "s’associe à la douleur de leurs familles", exprime en outre "son entière confiance aux militaires français déployés au Sahel" et "rappelle la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme."

Selon le ministère des Armées, le brigadier-chef Tanerii Mauri, le chasseur de première classe Dorian Issakhanian et le chasseur de première classe Quentin Pauchet ont trouvé la mort "alors qu’ils étaient engagés dans une zone où des groupes terroristes attaquent les populations civiles et menacent la stabilité régionale, tout comme notre propre sécurité".

(Elisabeth Pineau, avec Nicolas Delame et Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

  • 28 décembre 21:00

    merci macron !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.06.2025 19:51 

    Défaillances en matière de qualité d'accueil, fausses déclarations, anomalies financières, refus de coopérer : l'inspection générale des affaires sociales (Igas) épingle dans un rapport publié lundi la gestion du groupe de crèches privées la Maison bleue. Le groupe, ... Lire la suite

  • Trump appelle l'Iran à négocier "avant qu'il ne soit trop tard"
    information fournie par AFP Video 16.06.2025 19:41 

    Donald Trump a une nouvelle fois appelé lundi l'Iran à "négocier immédiatement avant qu'il ne soit trop tard", à l'occasion d'une rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney en marge du sommet du G7.

  • Les Colombiens prient pour le sénateur Uribe, opéré d'urgence pour hémorragie cérébrale
    information fournie par AFP Video 16.06.2025 19:40 

    Des Colombiens prient devant un autel érigé en l'honneur du sénateur et prétendant à la présidence Miguel Uribe, devant la clinique où il est actuellement opéré d'urgence pour une "hémorragie intracérébrale aiguë", selon l'établissement. Le sénateur conservateur ... Lire la suite

  • Le logo du G7 à Kananaskis, le 16 juin 2025 au Canada ( AFP / Ben Sheppard )
    information fournie par AFP 16.06.2025 19:38 

    Donald Trump a une nouvelle fois exhorté lundi l'Iran à négocier "avant qu'il ne soit trop tard", pendant le sommet du G7 au Canada où les dirigeants s'efforceront de parler d'une seule voix pour une "désescalade" dans la guerre avec Israël. Le président américain ... Lire la suite