Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Transport aérien : le PDG de Ryanair annonce la fin des billets à 10 euros
information fournie par Boursorama avec Media Services 11/08/2022 à 09:54

Michael O'Leary justifie cette décision par la hausse du coût du kérosène. Selon lui, les billets avec des tarifs promotionnels vraiment bon marché ne seront plus vendus dans les prochaines années.

( AFP / Pau BARRENA )

( AFP / Pau BARRENA )

Un tournant pour l'aérien. Dans une interview donnée à la BBC , mercredi 10 août, son patron Michael O'Leary a annoncé que le prix moyen de sa compagnie va augmenter de 10 euros , passant de 40 euros à 50 euros, pour faire face à la hausse du coût du kérosène.

"Nos tarifs promotionnels vraiment bon marché - les tarifs à un euro, les tarifs à 0,99 euro, même les tarifs à 9,99 euros - je pense que vous ne verrez pas ces tarifs au cours des prochaines années" a tranché le PDG de la compagnie.

"Nous pensons que les gens continueront à voler"

D'après lui, cela n'aura pas de conséquences sur la fréquentation des vols. "Nous pensons que les gens continueront à voler fréquemment. Mais je pense qu'ils vont devenir beaucoup plus sensibles aux prix ", a-t-il poursuivi, estimant que les voyageurs choisiront donc des compagnies low-costs plutôt que des compagnies traditionnelles.

Le groupe irlandais s'est imposé en Europe grâce à des prix très bas pour des voyages relativement courts. Ryanair a entrainé la naissance dans son sillage de nombreuses compagnies low-cost (Easy Jet, Wizz Air…). Après une pandémie désastreuse pour le monde aérien, le trafic a repris de plus belle, permettant à Ryanair de retrouver un résultat positif de 170 millions d'euros après impôts contre une perte nette de 273 millions un an plus tôt.

1 commentaire

  • 11 août 12:57

    Tant mieux!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:38 

    En menaçant la Russie lundi de sanctions douanières "très sévères" et en réarmant l'Ukraine, Donald Trump semble avoir opéré une énième volte-face, se disant désenchanté par Vladimir Poutine. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable changement de stratégie, alors ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

Pages les plus populaires