Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Transferts d’argent et clandestins: la mesure radicale d’ArnaudMontebourg
information fournie par Le Point 08/11/2021 à 12:25

Une mesure radicale qui fait déjà polémique… Invité du Grand Jury RTL-LCI- Le Figaro , dimanche 7 novembre, le candidat à l’élection présidentielle Arnaud Montebourg a proposé de « taper au portefeuille », en bloquant les transferts d’argent privé d’étrangers vers les pays qui refusent de rapatrier leurs ressortissants visés par une mesure d’expulsion du territoire français.

Celui qui prône « la remontada » estime que la France « ne sait plus intégrer ». « Pourquoi (…) ? Parce que vous avez aujourd’hui 100 000 mesures d’obligation de quitter le territoire qui pèsent sur des personnes en situation irrégulière qu’on n’arrive pas exécuter. Ces personnes sont là et sont d’ailleurs souvent des délinquants », souligne l’ancien ministre socialiste.

« La machine à intégrer » ne fonctionne plus en France

« Il y a 11 milliards de transferts d’argent qui passent par Western Union sur l’ensemble des pays d’origine », explique le candidat à la présidentielle, avant de préciser : « Nous bloquons tous les transferts aussi longtemps qu’on n’a pas un accueil de coopération. Ce sont des transferts d’argent privé qui aujourd’hui sont une manne pour ces pays, et nous avons besoin de dire : ça suffit. »

« Pour moi, la privation des visas ne fonctionne pas », a insisté Arnaud Montebourg, alors que la France a récemment annoncé la réduction

...

3 commentaires

  • 08 novembre 18:33

    Une mesure radicale uniquement pour Montebourg qui veut rester dans l'UE et visiblement n'est pas au courant de ce qu'il s'y passe. Un indice pour M. Montebourg : art 63 du TFUE qui lui apprendra qu'il ne pourra pas prendre ses désirs pour des réalités.


Signaler le commentaire

Fermer