Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tour de France, sapin de Noël, 5G… Les polémiques des maires écolos
information fournie par Le Point 12/09/2020 à 12:59

À peine deux mois et demi que la vague verte a déferlé sur les métropoles aux municipales, et les nouveaux maires écolos multiplient déjà les prises de position polémiques. Écologie punitive ou décisions difficiles mais nécessaires pour préserver l'environnement ? Du rejet du Tour de France aux doutes sur la 5G, en passant par le tronçonnage de la tradition du sapin de Noël, tour d'horizon des déclarations qui ont du mal à passer chez leurs opposants.

Les coureurs ne s'étaient pas élancés sur la Grande Boucle 2020 que déjà les élus écologistes de Rennes, alliés aux socialistes, ont freiné des quatre fers début août pour ne pas voir leur ville accueillir le départ de l'édition 2021, en remplacement de Copenhague. Trop cher, pas assez écolo. Ce sera donc Brest la ville de départ l'été prochain.

« Un autre Tour est possible »

Quelques jours avant le passage du Tour à Lyon, c'est le nouveau maire EELV Grégory Doucet qui en remet une couche début septembre dans Le Progrès : « Plusieurs points me dérangent », prévient-il. L'édile lyonnais juge notamment qu'« il devrait y avoir un Tour de France féminin depuis longtemps ». Il s'interroge également sur « l'empreinte écologique » de l'événement, pointant les véhicules thermiques qui encadrent les coureurs et les déchets engendrés par les cadeaux distribués par la caravane publicitaire.

« Tous les petits objets, les goodies, les

...

6 commentaires

  • 13 septembre 08:45

    Les changements ? oui tout est possible ! même de changer de maires !


Signaler le commentaire

Fermer