Aller au contenu principal
Fermer

Thales signe trois accords avec l'industrie de défense ukrainienne
information fournie par Reuters 19/06/2024 à 16:32

Des soldats présentent un système anti-missile SAMP/T de Thales lors d'un salon militaire international

Des soldats présentent un système anti-missile SAMP/T de Thales lors d'un salon militaire international

Thales a annoncé mercredi la signature de trois accords avec l'industrie ukrainienne dans les domaines de la guerre électronique, les communications tactiques, les systèmes de défense aérienne, les radars et les drones, dans le cadre du salon Eurosatory.

Le groupe a précisé dans un communiqué que l'objectif de ces accords, passés sous l'égide du ministère français des Armées et du ministère ukrainien des Industries stratégiques, est de "renforcer le soutien opérationnel des forces armées ukrainiennes en première ligne et de consolider les capacités de défense locales".

Selon le communiqué de Thales, le premier accord porte sur la création d'une coentreprise franco-ukrainienne dédiée à la livraison et l'exploitation d'équipements. Le deuxième accord concerne les besoins en formation, essai et entretien pour la guerre électronique.

Le troisième accord, signé avec le groupe ukrainien etrobots FRDM, vise à développer et fabriquer un système de drone pour le transport et de largage des munitions.

Eurosatory, le salon mondial de la défense et de la sécurité, se tient actuellement, et jusqu'à vendredi, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), près de Paris.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 20 juin 14:36

    Les Russes ne sont pas les amis des Occidentaux.
    La France est un pays Occidental.
    Donc La Russie n'est pas l'amie de la France.

    C'est plus clair, homlib ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De quoi les français ont-ils peur ?
    information fournie par France 24 11.02.2026 21:05 

    Pascal Perrineau, politologue et professeur des universités à Sciences Po Paris (Cevipof) est co-auteur, avec Anne Muxel, de l’ouvrage "Inventaire des peurs françaises". Ensemble, ils ont menés une enquête inédite sur les peurs individuelles et collectives des ... Lire la suite

  • Des policiers postés à une gare routière parisienne le 11 février 2026 après qu'un homme armé d'un couteau a menacé un chauffeur de bus ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 21:01 

    Un homme armé d'un couteau qui menaçait un chauffeur de bus dans le XIIIe arrondissement de Paris a été grièvement blessé mercredi en fin d'après-midi par des tirs de policiers appelés en intervention pour le maîtriser. Le pronostic vital de l'agresseur, qui a ... Lire la suite

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 20:58 

    La dépression tempétueuse Nils va amener de fortes chutes de neige sur les Alpes, générant un fort risque d'avalanches, a indiqué mercredi Météo-France qui a placé la Savoie en vigilance rouge "avalanches" pour la journée de jeudi. Le prévisionniste évoque une ... Lire la suite

  • Manifestation contre la loi Duplomb, le 7 février 2026 à Brest, dans le Finistère ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 11.02.2026 20:46 

    Six mois après avoir recueilli plus de deux millions de signatures, la pétition contre la loi Duplomb a été discutée mercredi à l'Assemblée lors d'un débat inédit, mais sans vote, qui n'a pas permis de réconcilier deux camps frontalement opposés sur la question ... Lire la suite

Pages les plus populaires