Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesco: résultats semestriels en hausse, aidés par le repli de l'inflation
information fournie par Boursorama avec AFP 03/10/2024 à 11:57

( AFP / PAUL ELLIS )

( AFP / PAUL ELLIS )

Tesco, première chaîne de supermarchés britannique, a vu son bénéfice croître de 13,1% au premier semestre, aidée par le retour à la normale de l'inflation au Royaume-Uni, et maintient son optimisme pour le reste de l'exercice en cours.

Le résultat net s'élève à 1,051 milliard de livres sur les six premiers mois de son exercice décalé, contre 929 millions sur la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires progresse de 3,1%, à 35,1 milliards de livres.

"Nous sommes en bonne forme, la croissance des volumes nous permettant de réaliser de solides performances financières", s'est félicité le directeur général du groupe, Ken Murphy, cité dans un communiqué.

"La forte progression de nos parts de marché au Royaume-Uni et en Irlande au cours de l'année écoulée témoigne de la poursuite de notre dynamique", ajoute-t-il.

Fort de ces résultats, le groupe dit désormais attendre pour l'exercice 2024-25 un bénéfice opérationnel d'environ 2,9 milliards de livres, contre 2,8 milliards attendus précédemment.

La hausse des ventes et des bénéfices de Tesco s'explique notamment par la normalisation du taux d'inflation britannique, qui a retrouvé depuis avril un niveau proche de 2% sur un an, contre environ 11% lors de son pic fin 2022, tempérant la crise du pouvoir d'achat.

Tesco relève également dans son communiqué une forte progression des ventes de produits frais et de produits haut de gamme.

Valeurs associées

4,380 EUR XETRA +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi