Aller au contenu principal
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Sinner face à un Français au 1er tour, Boisson défie une tête de série
information fournie par Reuters 21/05/2026 à 15:07
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

par Vincent Daheron

Les trois premières têtes de série masculines de Roland-Garros lanceront leur tournoi face à des Français puisque le numéro un mondial Jannik Sinner sera opposé à Clément Tabur, Alexander Zverev à Benjamin Bonzi et Novak Djokovic à Giovanni Mpetshi Perricard, selon le tirage au sort effectué jeudi.

Immense favori de la 125e édition, Jannik Sinner a une route plutôt dégagée devant lui. Il pourrait affronter un autre Tricolore au troisième tour en la personne de Corentin Moutet, tête de série n°30.

Si la logique des devait être respectée, il serait opposé à Felix Auger-Aliassime en demi-finales.

De l'autre côté, Novak Djokovic figure dans une partie de tableau particulièrement dense, où il pourrait croiser la route du prodige brésilien Joao Fonseca au troisième tour, le double finaliste Casper Ruud en huitièmes puis le finaliste 2024 Alexander Zverev dans le dernier carré.

Pour son dernier Roland-Garros, Gaël Monfils a été tiré face à son compatriote Hugo Gaston. Arthur Fils, tête de série n°17, défiera également un joueur qui foulera pour la dernière fois l'ocre parisien : Stan Wawrinka, vainqueur en 2015.

Chez les dames, l'Américaine Coco Gauff entamera la défense de son titre face à sa compatriote Taylor Townsend tandis que la numéro un mondiale Aryna Sabalenka défiera au premier tour l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro.

La Française Loïs Boisson sera opposée à la Russe Anna Kalinskaya, tête de série n°22. La demi-finaliste surprise de l'an passé figure surtout dans la partie de tableau de Coco Gauff, qu'elle pourrait affronter dès les huitièmes de finale.

La tenante du titre ne pourra d'ailleurs pas retrouver Aryna Sabalenka dans une finale identique à 2025 car les deux joueuses pourront voir leur route se croiser en demi-finales.

Iga Swiatek, quadruple lauréate de Roland-Garros, lancera son tournoi face à l'Australienne Emerson Jones. Elle pourrait défier Elina Svitolina, récente lauréate du WTA 1000, en quarts de finale.

La tête de série n°2 Elena Rybakina affrontera la Slovène Veronika Erjavec au premier tour.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Benoit Van Overstraeten)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Reverra-t-on Mbaye et Barcola avec le PSG ?
    information fournie par So Foot 22.08.2026 17:18 

    Privés des galettes saucisses du Roazhon Park ! En instance de départ, tous les deux vers Liverpool, Bradley Barcola et Ibrahim Mbaye vont-ils un jour reporter le maillot parisien. Sur le banc face à Aston Villa lors de la Supercoupe d’Europe, puis en tribunes ... Lire la suite

  • Le triste après-midi des supporters de Manchester United, bloqués à Hull
    information fournie par So Foot 22.08.2026 16:52 

    Voilà une saison qui démarre bien (ou pas). Venus à Hull voir leur équipe retomber dans ses travers face à un promu, les supporters de Manchester United ont en plus eu la désagréable surprise d’apprendre qu’aucun train ne pourrait les ramener chez eux après la ... Lire la suite

  • Le banquier d'affaires Matthieu Pigasse aux universités d'été de LFI, le 22 août 2026 à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 22.08.2026 16:39 

    "Je ne sais pas quelle est la fréquence de Nova ici", a ironisé samedi Matthieu Pigasse lors d'un débat avec Manuel Bompard pendant les universités d'été de LFI. Ce qui n'a pas empêché le banquier d'affaires d'être sur la même onde que les Insoumis. Le patron de ... Lire la suite

  • Le but de l'année inscrit en Championship
    information fournie par So Foot 22.08.2026 16:28 

    On tient un sacré candidat pour le prix Puskás. S’il n’a pas accouché d’un vainqueur, le choc de Championship entre Birmingham et Bristol City aura au moins assuré le spectacle . À quelques minutes du terme et alors que le score est de 1-1, Dom Ballard pensait ... Lire la suite

Pages les plus populaires