Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros-"Je ne vais pas très bien dormir", dit Sinner
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 00:09

Tennis: French Open

Tennis: French Open

par Vincent Daheron

La déception de Jannik Sinner était immense dimanche soir après sa défaite épique en finale de Roland-Garros face à Carlos Alcaraz (4-6, 6-7, 6-4, 7-6, 7-6) malgré trois balles de match en sa faveur.

"Je ne vais pas très bien dormir", a dit l'Italien de 23 ans lors de la cérémonie de remise des trophées, quelques minutes après le deuxième sacre consécutif de son rival espagnol.

Le natif d'Innichen dans le Tyrol du Sud s'est incliné après 5h29 de jeu, la plus longue finale de l'ère Open à Roland-Garros, alors qu'il a pourtant eu trois occasions de l'emporter dans le quatrième set.

"Je suis quand même content d'avoir fait partie de ce match", a-t-il déclaré en conférence de presse. "C'était un match de très, très haut niveau. C'est déjà arrivé dans le passé avec d'autres joueurs, c'est à moi que c'est arrivé aujourd'hui."

Le triple vainqueur en Grand Chelem, à l'Open d'Australie 2024 et 2025 et à l'US Open 2024, jouait sur l'ocre parisien son deuxième tournoi de la saison.

Il avait perdu le mois dernier la finale du Masters 1000 de Rome pour son retour à la compétition après trois mois de suspension pour deux contrôles antidopage positifs.

"J'ai traversé un moment difficile. C'était une période où seuls moi et mon équipe savions comment les choses se sont vraiment passées", a raconté Sinner en conférence de presse.

"Ça a été trois mois difficiles à gérer. Quand tu reviens, tu veux gagner, tu veux montrer ce que tu peux faire. Donc honnêtement, ça fait encore plus mal de perdre comme ça."

"Maintenant je me trouve ici, à jouer le plus long match en finale de l'histoire de Roland-Garros. Ça fait mal, oui, mais je ne peux pas passer mon temps à pleurer", a-t-il ajouté.

Wimbledon, qui commence le 30 juin, arrive vite et correspond à son style de jeu tout en puissance. En quatre participations, il n'a jamais atteint la finale.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

  • Ousmane Dembélé transféré au Qatar
    information fournie par So Foot 28.09.2025 23:39 

    Rééducation forcée. Toujours sous le coup de sa blessure à la cuisse droite, contractée le 5 septembre dernier avec l’équipe de France, Ousmane Dembélé va passer la seconde pour sa réathlétisation. Après s’être offert un dernier kif ballondoresque au Parc des Princes ... Lire la suite

  • Au bout de l’effort, l’AC Milan fait tomber Naples
    information fournie par So Foot 28.09.2025 22:46 

    AC Milan 2-1 Naples Buts : Saelemaekers (3 e ), Pulisic (31 e ) pour le Milan // De Bruyne (60 e sp) pour le Napoli Plus d’informations à venir. … JD pour SOFOOT.com

  • À dix, un très bon Lens chipe un point contre un petit Rennes
    information fournie par So Foot 28.09.2025 22:41 

    Réduit à dix dès la 48e seconde de jeu, Lens ne s'est pas dégonflé en proposant du jeu et en se contentant d'un point largement mérité contre un tout petit Stade rennais (0-0). Le deuxième score nul et vierge de la saison en Ligue 1 après Metz-Le Havre plus tôt ... Lire la suite

Pages les plus populaires