Aller au contenu principal
Fermer

Tennis/Roland-Garros-"Je ne vais pas très bien dormir", dit Sinner
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 00:09

Tennis: French Open

Tennis: French Open

par Vincent Daheron

La déception de Jannik Sinner était immense dimanche soir après sa défaite épique en finale de Roland-Garros face à Carlos Alcaraz (4-6, 6-7, 6-4, 7-6, 7-6) malgré trois balles de match en sa faveur.

"Je ne vais pas très bien dormir", a dit l'Italien de 23 ans lors de la cérémonie de remise des trophées, quelques minutes après le deuxième sacre consécutif de son rival espagnol.

Le natif d'Innichen dans le Tyrol du Sud s'est incliné après 5h29 de jeu, la plus longue finale de l'ère Open à Roland-Garros, alors qu'il a pourtant eu trois occasions de l'emporter dans le quatrième set.

"Je suis quand même content d'avoir fait partie de ce match", a-t-il déclaré en conférence de presse. "C'était un match de très, très haut niveau. C'est déjà arrivé dans le passé avec d'autres joueurs, c'est à moi que c'est arrivé aujourd'hui."

Le triple vainqueur en Grand Chelem, à l'Open d'Australie 2024 et 2025 et à l'US Open 2024, jouait sur l'ocre parisien son deuxième tournoi de la saison.

Il avait perdu le mois dernier la finale du Masters 1000 de Rome pour son retour à la compétition après trois mois de suspension pour deux contrôles antidopage positifs.

"J'ai traversé un moment difficile. C'était une période où seuls moi et mon équipe savions comment les choses se sont vraiment passées", a raconté Sinner en conférence de presse.

"Ça a été trois mois difficiles à gérer. Quand tu reviens, tu veux gagner, tu veux montrer ce que tu peux faire. Donc honnêtement, ça fait encore plus mal de perdre comme ça."

"Maintenant je me trouve ici, à jouer le plus long match en finale de l'histoire de Roland-Garros. Ça fait mal, oui, mais je ne peux pas passer mon temps à pleurer", a-t-il ajouté.

Wimbledon, qui commence le 30 juin, arrive vite et correspond à son style de jeu tout en puissance. En quatre participations, il n'a jamais atteint la finale.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Anssi, l'agence française de cybersécurité, a notamment été informée d'une cyberattaque qui a touché un logiciel utilisé par les soignants ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:40 

    Des milliers de médecins et soignants libéraux ont dû refaire cette semaine des consultations à l'ancienne, avec papier et crayon, après avoir perdu pendant quelques jours leur accès à leur logiciel professionnel en raison d'une cyberattaque, a-t-on appris vendredi ... Lire la suite

  • Les Bleuets limitent la casse en Suisse
    information fournie par So Foot 14.11.2025 21:25 

    Suisse Espoirs 1-1 France Espoirs But : Vogt (38 e ) pour les petits Suisses // Kroupi (65 e ) pour les Bleuets Double-Face.… EL pour SOFOOT.com

  • Bouna Sarr a rejoué avec Metz !
    information fournie par So Foot 14.11.2025 20:58 

    Ça se fête ! Dix ans après son dernier match sous les couleurs du FC Metz, Bouna Sarr a de nouveau foulé la pelouse de Saint-Symphorien sous le maillot des Grenats. Rentré à un quart d’heure de la fin du match amical remporté contre Seraing (4-1) , ce vendredi, ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron à Paris le 14 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.11.2025 20:52 

    Face à la "brutalité des échanges commerciaux" et à la "concurrence déloyale", le président de la République Emmanuel Macron a plaidé vendredi pour une "politique de protection de notre industrie", lors de l'inauguration de la cinquième édition de la Grande exposition ... Lire la suite

Pages les plus populaires