Aller au contenu principal
Fermer

Tempête Eunice: 155.000 foyers britanniques toujours privés d'électricité
information fournie par Reuters 20/02/2022 à 11:20

TEMPÊTE EUNICE: 155.000 FOYERS BRITANNIQUES TOUJOURS PRIVÉS D'ÉLECTRICITÉ

TEMPÊTE EUNICE: 155.000 FOYERS BRITANNIQUES TOUJOURS PRIVÉS D'ÉLECTRICITÉ

LONDRES (Reuters) - Environ 155.000 foyers britanniques étaient toujours privés d'électricité samedi soir après le passage de la tempête Eunice qui a plongé dans le noir 1,3 million de logements, ont annoncé les autorités.

Eunice, qui s'est formée dans l'Atlantique, s'est accompagnée de vents soufflant jusqu'à 196 km/h en Grande-Bretagne, ce qui a provoqué de nombreux dégâts et tué trois personnes.

Au moins six autres décès ont été signalés en Irlande, en Belgique et aux Pays-Bas.

En Grande-Bretagne, les autorités ont précisé que l'électricité avait été rétablie à 16h00 GMT dans 1,22 million de foyers sur les 1,3 touchés la veille. Les 155.000 foyers encore sans électricité se situent principalement dans le sud et l'est de l'Angleterre.

En France, cinq départements ont été placés vendredi en vigilance orange pour une "très forte" tempête hivernale pouvant occasionner des vents violents et un épisode de vagues-submersion : la Manche, la Seine-Maritime, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord.

(Reportage David Milliken; version française Claude Chendjou et Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Photo fournie par la Nasa le 11 octobre 2022 montrant l'astéroïde Dimorphos vue par le vaisseau de la mission Dart quelques secondes avant l'impact ( NASA/Jons Hopkins APL / Handout )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:58 

    Il y a quatre ans, la Nasa faisait s'écraser un vaisseau sur un petit astéroïde pour tenter de dévier sa trajectoire, une manoeuvre digne d'un roman de science-fiction qui visait à apprendre comment protéger l'humanité d'une éventuelle menace future. Nommée Dart, ... Lire la suite

  • Simin Goodarzi lors d'une manifestation à Los Angeles, le 5 mars 2026 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Depuis maintenant une semaine que les bombes tombent sur l'Iran, Simin Goodarzi vit dans l'angoisse permanente: cette exilée en Californie n'a plus aucune nouvelle de ses proches restés au pays, à cause du blocage d'internet par la République islamique. A 63 ans, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (G) et le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio Marco Rubio, le 6 mars 2026 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Donald Trump a lancé l'Amérique dans son plus important conflit depuis des décennies sur une "impression". Ce ne sont pas ses opposants politiques qui le disent, mais la Maison Blanche elle-même. Tout au long de la première semaine de guerre en Iran, le président ... Lire la suite

Pages les plus populaires