Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tarifs médicaux : l’Assurance maladie donne son feu vert pour une hausse
information fournie par Le Point 10/07/2023 à 12:44

Une première victoire pour les médecins généralistes. L'Assurance maladie donne son aval pour une revalorisation de la consultation, récemment portée à 26,50 euros. Cette hausse « n'est qu'une étape », a assuré ce lundi dans une interview aux Échos le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie, Thomas Fatôme. Et d'estimer dans cet entretien : « Nous avons sans doute mal estimé le malaise de la profession », en allusion aux négociations sur les tarifs médicaux du printemps qui se sont soldées par un échec.

« Je souhaite qu'on se remette autour de la table […] Nous sommes d'accord pour revaloriser les médecins », poursuit Thomas Fatôme. « Et oui, il faut réduire les écarts entre généralistes et spécialistes. Nous n'allons pas reproduire les propositions qui avaient été faites en début d'année », ajoute-t-il.

Tarif des consultations : poker menteur entre médecins et Assurance maladie

Lors de négociations au premier trimestre 2023, qui visaient à redéfinir les tarifs médicaux pour les cinq ans à venir, l'Assurance maladie avait proposé une revalorisation à 30 euros de la consultation du généraliste, mais uniquement pour ceux qui acceptaient des contraintes supplémentaires pour mobiliser plus de temps auprès des patients.

Une revalorisation pour tous, et sans condition

Parmi le bouquet d'engagements proposés, figuraient ainsi la prise de gardes,

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer