L'explosion d'une voiture piégée a fait au moins 15 morts lundi à Manbij, dans le nord de la Syrie, dans ce qui constitue l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis la chute de Bachar al Assad le 8 décembre dernier.
Il s'agit du deuxième attentat en trois jours dans cette ville située à une trentaine de kilomètres de la frontière turque.
Il n'a pas été revendiqué dans l'immédiat. Quatorze femmes et un homme ont été tués et quinze autres femmes blessées, selon la sécurité civile.
Les victimes sont des ouvriers agricoles et le bilan risque de s'alourdir, a déclaré à Reuters un responsable de la défense civile.
Samedi à Manbij, l'explosion d'une voiture piégée a tué quatre civils et en a blessé neuf autres, dont des enfants, a rapporté l'agence de presse syrienne SANA.
En décembre, des groupes soutenus par la Turquie ont repris Manbij aux Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les États-Unis et dirigées par la milice kurde des YPG.
(Reportage Clauda Tanios à Dubaï, Kinda Makieh et Khalil Ashawi à Damas ; rédigé par Clauda Tanios et Tom Perry ; version française Mara Vîlcu ; édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer