Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Succession : L'ancien producteur de Coluche condamné face aux enfants de l'humoriste
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/12/2019 à 17:16

Succession : L'ancien producteur de Coluche condamné face aux enfants de l'humoriste

Succession : L'ancien producteur de Coluche condamné face aux enfants de l'humoriste

L'ancien producteur de Coluche a été condamné le 26 novembre dernier par la Cour d’appel de Versailles à verser plusieurs milliers d’euros d’arriérés de redevances aux deux fils de l'humoriste. L'objet du litige : l'exploitation d'un catalogue de sketchs acquis par Paul Lederman après la mort de Coluche.

Les deux fils de Coluche viennent de remporter une bataille judiciaire qui les opposait au producteur Paul Lederman. Celui-ci a été condamné le 26 novembre dernier par la cour d'appel de Versailles à ne plus exploiter certaines œuvres de Coluche, rapporte Capital ce mardi.

Deux ans après la mort de l'humoriste en 1986, le producteur avait acquis un catalogue de sketchs détenu jusque-là par Véronique Kantor, l’ex-femme de Coluche. Mais ces œuvres doivent rester dans le patrimoine des enfants, ont estimé les juges.

Un million d'euros d'arriérés ?

Il y a deux ans, Paul Lederman avait déjà dû céder l'exploitation de douze sketchs à Marius et Romain Colucci. Le producteur avait alors été condamné à verser 400 000 euros d'arriérés de redevances. Cette fois-ci, les juges devaient statuer sur neuf autres sketchs enregistrés avant le mariage de Coluche, en 1975. Les deux fils peuvent donc désormais exiger des redevances sur un catalogue comportant 21 sketchs.

Reste maintenant à connaître la somme totale que devra leur verser Paul Lederman. Selon une estimation en première instance, les enfants peuvent espérer percevoir un million d'euros. Le producteur devra d'abord verser 40.000 euros de provisions, en attendant « les décomptes d'exploitations des enregistrements qui détermineront le montant exact des arriérés » , précise Capital . Paul Lederman peut encore se pourvoir en cassation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président cubain Miguel Díaz-Canel à Rio de Janeiro, au Brésil, le 7 juillet 2025.  ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:09 

    L'économie cubaine s'est contractée de 1,1% en 2024 et a affronté au premier semestre 2025 un "scénario extrêmement complexe", a annoncé lundi le gouvernement. "A la fin de 2024, le produit intérieur brut a baissé de 1,1%", a indiqué le ministre de l'Economie, ... Lire la suite

  • Javier Milei, à Buenos Aires, le 5 juillet 2025 ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:06 

    L'inflation en Argentine s'est établie en juin à 1,6% sur un mois, selon les chiffres officiels, un très léger regain par rapport au 1,5% de mai, mais confortant la tendance à la décélération après un an et demi d'austérité sous la présidence de l'ultralibéral ... Lire la suite

  • ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:05 

    La croissance de l'économie chinoise a dépassé 5% au deuxième trimestre, selon des données officielles publiées mardi, notamment grâce à des exportations vigoureuses malgré une consommation intérieure toujours mitigée. La Chine est confrontée à plusieurs défis ... Lire la suite

  • Des bénévoles distribuent des pancartes anti-data center en marge d'une réunion publique à Canaan Valley, en Virginie occidentale, le 30 juin 2025 ( AFP / Ulysse BELLIER )
    information fournie par AFP 15.07.2025 07:55 

    "La centrale serait là", pointe sur une carte Al Tomson, le maire de Davis, dans l'est des Etats-Unis. Cet ancien militaire se bat contre l'implantation, à la sortie de son village, de turbines à gaz destinées à alimenter en électricité un vaste centre de données. ... Lire la suite

Pages les plus populaires