Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Strasbourg: un mort et huit blessés dans l'incendie d'un immeuble
information fournie par AFP 21/09/2025 à 12:45

Des policiers, le 21 septembre 2025 à Strasbourg, devant l'immeuble où est mort un homme dans un incendie ( AFP / FREDERICK FLORIN )

Des policiers, le 21 septembre 2025 à Strasbourg, devant l'immeuble où est mort un homme dans un incendie ( AFP / FREDERICK FLORIN )

L'incendie d'un immeuble à Strasbourg a causé la mort samedi soir d'un homme et huit autres habitants ont été pris en charge par les secours en urgence relative, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers.

"Notre ville est aujourd'hui endeuillée", a écrit dimanche matin sur Facebook la maire écologiste de Strasbourg, Jeanne Barseghian, qui a exprimé sa "profonde solidarité" à la famille et aux proches de la victime.

L'édile a aussi salué "l'élan de solidarité des habitants (du quartier) de Koenigshoffen qui, dans l'urgence, ont apporté aide et réconfort aux victimes en détresse".

Les pompiers ont retrouvé le corps de la victime décédée au 2e étage de l'immeuble. Son chien est également mort.

Selon le quotidien régional les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années, en fauteuil roulant.

Au total 59 sapeurs-pompiers, équipés d'une trentaine d'engins, ont été engagés sur ce sinistre, qui s'est déclaré vers 18h40 samedi.

Confrontés à "un embrasement généralisé du bâtiment", ils ont dû procéder au sauvetage d'une personne qui s'était réfugiée sur le toit, a précisé sur place le lieutenant-colonel Pierre-Jean Cheze, officier de permanence des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin, selon des propos retransmis sur LCI.

Selon les DNA, la piste criminelle est privilégiée.

Sollicité par l'AFP, le parquet de Strasbourg n'a pas répondu dans l'immédiat.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Maël, hospitalisé en chirurgie, passe un appel lors d'une émission télé participative tournée au sein de l'hôpital pour enfants de Nancy équipé d'un studio, le 16 septembre 2025 à Vandoeuvre-lès-Nancy, en  Meurthe-et-Moselle ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 21.09.2025 14:42 

    Un moment "d'évasion" pour des bambins enfermés dans leur chambre mais qui fait aussi "partie du soin": chaque mois, une émission télé participative est tournée au sein de l'hôpital pour enfants de Nancy, qui possède son propre studio. A l'entresol, en-dessous ... Lire la suite

  • La cheffe des écologistes Marine Tondelier répond aux journalistes à son arrivée pour une réunion avec le Premier ministre à l'Hôtel de Matignon à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.09.2025 14:05 

    La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier a demandé dimanche au Premier ministre Sébastien Lecornu de mettre dans la balance de ses tractations avec les partis politiques un engagement contre l'accord de libre-échange entre des pays du Mercosur et l'Union européenne. ... Lire la suite

  • La ministre démissionnaire chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Aurore Bergé, le 2 juillet 2025, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.09.2025 14:03 

    La ministre démissionnaire Aurore Bergé a réaffirmé "la fidélité" du parti Renaissance envers Emmanuel Macron, alors que Gabriel Attal doit prononcer, selon son entourage, un "discours fondateur" d'un "homme libre" en clôture de la rentrée du parti dimanche à Arras. ... Lire la suite

  • Sur la plage de Calais, un hommage aux 518 migrants morts dans la Manche
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 13:57 

    Des dizaines de personnes ont rendu hommage à Calais aux 518 migrants décédés dans la Manche depuis 1999, en déposant samedi des fleurs au pied de centaines de paires de chaussures disposées sur la plage.

Pages les plus populaires