Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starlink, filiale de SpaceX, obtient un permis d'exploitation en Indonésie
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 14:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails à partir du paragraphe 3) par Ananda Teresia

L'unité satellitaire de SpaceX d'Elon Musk a obtenu un permis d'exploitation en Indonésie, a déclaré mercredi à Reuters le ministre des communications.

Starlink a obtenu un permis pour opérer en tant que fournisseur de services internet pour les consommateurs de détail et a reçu le feu vert pour fournir des réseaux, ayant reçu un terminal à très petite ouverture (VSAT) permis, a déclaré le ministre Budi Arie Setiadi dans une interview.

L'Indonésie est le troisième pays d'Asie du Sud-Est où Starlink exercera ses activités. La Malaisie a délivré à la société une licence pour fournir des services internet l'année dernière et une société basée aux Philippines a signé un accord avec SpaceX en 2022.

"Starlink a rempli toutes les conditions nécessaires pour opérer commercialement en Indonésie", a déclaré M. Budi, sans donner de détails sur la valeur de l'investissement.

La société effectuera un essai dans la nouvelle capitale indonésienne, Nusantara, ce mois-ci, et le lancement est prévu par la suite, a déclaré M. Budi. L'essai durera une semaine, a-t-il ajouté.

Starlink coopérera avec les fournisseurs locaux d'accès au réseau lorsqu'elle opérera en Indonésie afin de se conformer à la réglementation du pays.

Le gouvernement attend de Starlink qu'il fournisse des services internet aux régions reculées de l'Indonésie, a-t-il ajouté.

Starlink n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Starlink de SpaceX, qui possède environ 60 % des quelque 7 500 satellites en orbite autour de la terre, domine le secteur de l'internet par satellite.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes recherchent les disparus emportés dans les inondations au Texas sur le fleuve Guadalupe, le 7 juillet 2025 à Hunt  ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 03:30 

    Les inondations dévastatrices ayant ravagé le Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont fait plus de 100 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités locales. Le seul comté de Kerr, le plus durement touché, dénombre 84 victimes, dont 28 enfants. Au ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 02:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 08.07.2025 02:30 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Adriana Metz Romero (à gauche), sœur du "petit-fils 140" retrouvé en Argentine, parle aux côtés d'Estela de Carlotto (à droite), présidente de l'organisation argentine des Grands-Mères de la Place de Mai, lors d'une conférence de presse à Buenos Aires, le 7 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:02 

    L'organisation des Grands-mères de la Place de Mai a annoncé lundi avoir retrouvé le "petit-fils N° 140", l'un de centaines de bébés volés à des détenues et disparues pendant la dictature en Argentine (1976-1983). Le "N°140", dont le nom actuel n'a pas été communiqué, ... Lire la suite

Pages les plus populaires