Une base militaire allemande située à proximité de l'aéroport de Cologne a confiné les milliers de soldats présents sur le site, les invitant à ne pas boire l'eau du robinet après des soupçons de sabotage, a déclaré mercredi une source de sécurité.
L'eau de la base, qui compte 4.300 soldats et 1.200 employés civils, pourrait avoir été contaminée après que quelqu'un s'est introduit dans les locaux, a ajouté la source, confirmant une information du magazine Spiegel.
La police, la police militaire et l'agence de renseignement militaire enquêtent sur des soupçons de sabotage à l'encontre des forces allemandes, a précisé la source.
La base de Cologne-Wahn abrite la flotte d'avions militaires utilisés pour les déplacements du chancelier Olaf Scholz et de ses ministres.
"Nous avons nos raisons de prendre cette mesure et nous prenons l'affaire au sérieux", a déclaré un porte-parole du commandement territorial à Berlin, sans donner plus de détails.
L'agence de renseignement militaire n'était pas disponible pour un commentaire et la police de Cologne a déclaré qu'elle ne pouvait pas commenter.
(Reportage Sabine Siebold et Matthias Inverardi, version française Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer