Alors que l’hiver semble interminable, les Français se projettent vers des pays ensoleillés pour les vacances d’hiver, qui commencent le 8 février dans la zone B.
Pour les prochaines vacances d’hiver , qui démarrent le 8 février dans la zone B, les Français ont envie de troquer bottes de pluie et écharpes contre tongs et maillots. Et c’est vers une destination asiatique qu’ils rêvent de s’envoler. D’après un sondage d’OpinionWay pour le comparateur de voyages Liligo, Bangkok est ainsi la destination la plus recherchée. À plus de 9 000 kilomètres de la France, la capitale thaïlandaise séduit pour son climat doux -il y fait en moyenne entre 24 et 30 °C en cette période- et sa vie culturelle, et elle est aussi le point de départ vers les zones côtières du pays.
Le royaume d’Asie du sud-est plaît décidément beaucoup et fait office de «valeur refuge» pour des hivers ensoleillés : Phuket, sur l’île éponyme figure aussi dans le classement, se classant à la 8e place des recherches de billets d’avion.
Bangkok une «destination star en Asie pour les Français »
Mais c’est bel et bien Bangkok qui arrive en tête des recherches pour les vacances d’hiver, avec un aller-retour pour une personne qui se situe autour de 914 €. «Cela fait quelques années que la Thaïlande figure toujours dans nos tops recherches, évalue Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo . Il y a un véritable attrait pour cette destination, qui est devenue populaire auprès des Français depuis une quinzaine d’années».
Cette popularité ne faiblit pas. «Elle attire plus de monde comparé au Vietnam ou à d’autres pays. Elle confirme son statut de destination star en Asie pour les Français». Argument supplémentaire pour les voyageurs, la capitale thaïlandaise se distingue par ses prix abordables : «On arrive à trouver des billets d’avion à moins de 1000 euros. Contrairement au Japon ou à la Chine, il y a ce côté à la fois lointain et économique», constate Guillaume Rostand. Une combinaison parfaite pour les touristes en ce moment.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer