Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Société Générale va céder Shine, sa néobanque destinée aux professionnels
information fournie par Reuters 19/06/2024 à 10:27

Le logo de Société Générale est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le logo de Société Générale est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

PARIS (Reuters) -Société Générale va céder au danois Ageras sa filiale Shine, spécialisée dans l'offre de services bancaires aux professionnels, a annoncé mercredi la banque française, sans préciser le montant de la transaction.

"Ce projet de cession participe à la simplification de Société Générale. Il permet au groupe de se recentrer sur SG, son réseau de banque de détail en France, pour continuer à se développer sur le segment de clientèle des professionnels", dit Société Générale dans un communiqué.

A la Bourse de Paris, l'action Société Générale reculait de 0,89% à 22,23 euros en début de séance quand le CAC 40 reculait au même moment de 0,19%.

La banque, qui avait racheté Shine en 2020, s'est engagée sous la houlette de son directeur général Slawomir Krupa dans un vaste programme de réduction de coûts afin de redynamiser ses bénéfices d'ici 2026.

En avril, elle a conclu un accord pour céder pour 745 millions d'euros deux filiales au Maroc ainsi qu'un protocole d'accord avec le groupe BPCE pour vendre sa filiale SGEF (Société Générale Equipment Finance) pour un montant de 1,1 milliard d'euros.

En revanche, Société Générale peine à trouver des acquéreurs pour sa filiale de conservation de titres SGSS, ont indiqué la semaine dernière plusieurs sources proches du dossier.

(Rédigé par Sudip Kar-Gupta, Nicolas Delame et Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

  • Gaza: le pape dénonce le déplacement forcé des Palestiniens
    information fournie par AFP Video 17.09.2025 16:35 

    Le peuple palestinien continue de "survivre dans des conditions inacceptables, contraint une fois de plus par la force de quitter ses terres", a dénoncé mercredi le pape Léon XIV au lendemain du lancement d'une offensive militaire israélienne majeure qui accélère ... Lire la suite

Pages les plus populaires