Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Société Générale va céder Shine, sa néobanque destinée aux professionnels
information fournie par Reuters 19/06/2024 à 10:27

Le logo de Société Générale est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le logo de Société Générale est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

PARIS (Reuters) -Société Générale va céder au danois Ageras sa filiale Shine, spécialisée dans l'offre de services bancaires aux professionnels, a annoncé mercredi la banque française, sans préciser le montant de la transaction.

"Ce projet de cession participe à la simplification de Société Générale. Il permet au groupe de se recentrer sur SG, son réseau de banque de détail en France, pour continuer à se développer sur le segment de clientèle des professionnels", dit Société Générale dans un communiqué.

A la Bourse de Paris, l'action Société Générale reculait de 0,89% à 22,23 euros en début de séance quand le CAC 40 reculait au même moment de 0,19%.

La banque, qui avait racheté Shine en 2020, s'est engagée sous la houlette de son directeur général Slawomir Krupa dans un vaste programme de réduction de coûts afin de redynamiser ses bénéfices d'ici 2026.

En avril, elle a conclu un accord pour céder pour 745 millions d'euros deux filiales au Maroc ainsi qu'un protocole d'accord avec le groupe BPCE pour vendre sa filiale SGEF (Société Générale Equipment Finance) pour un montant de 1,1 milliard d'euros.

En revanche, Société Générale peine à trouver des acquéreurs pour sa filiale de conservation de titres SGSS, ont indiqué la semaine dernière plusieurs sources proches du dossier.

(Rédigé par Sudip Kar-Gupta, Nicolas Delame et Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer