Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Singapour relève à 3,5% ses prévisions de croissance pour 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 22/11/2024 à 08:13

Photographie d'un joggeur devant le quartier des affaires financières de Singapour le 14 octobre 2024.  ( AFP / KAZUHIRO NOGI )

Photographie d'un joggeur devant le quartier des affaires financières de Singapour le 14 octobre 2024. ( AFP / KAZUHIRO NOGI )

Singapour a relevé vendredi à 3,5% ses prévisions de croissance économique pour l'année 2024 alors que l'économie de la cité-Etat, dépendante du commerce international, a connu une croissance meilleure que prévu au troisième trimestre.

La croissance devrait s'établir à "environ 3,5%", dépassant la fourchette supérieure des prévisions précédentes du gouvernement de 2,0 à 3,0%, a indiqué le ministère du Commerce.

Les performances économiques de la cité-État asiatique sont souvent considérées comme un baromètre de l'environnement mondial en raison de sa forte dépendance au commerce international.

L'économie a enregistré une croissance de 5,4% sur un an au 3e trimestre 2024, dépassant l'estimation préliminaire de 4,1% et les prévisions des économistes inférieures à 4,0%.

Le bon résultat au 3e trimestre a porté la croissance pour les neuf premiers mois de l'année à 3,8%, incitant le ministère à relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

"La croissance au troisième trimestre a été principalement tirée par les secteurs de l'industrie manufacturière, du commerce de gros et de la finance et des assurances, qui ont été soutenus en partie par la reprise du cycle électronique mondial", a indiqué le ministère.

Les principaux marchés d'exportation comme les États-Unis et la zone euro, ainsi que certaines économies régionales, ont enregistré des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, selon le ministère.

Mais celui-ci demeure prudent pour l'année prochaine, projetant une croissance économique comprise entre 1,0 à 3,0% pour 2025 en raison de l'augmentation des incertitudes économiques mondiales.

Cela inclut "l'incertitude quant aux politiques de la nouvelle administration américaine, avec des risques orientés à la baisse, ajoute le ministère.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,15% pour le Nasdaq .IXIC : * ADVANCED ... Lire la suite

  • Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine" ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:13 

    Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine", selon une décision publiée mercredi. Ces ... Lire la suite

  • Une vue aérienne des dégâts causés par les incendies de Los Angeles à Altadena, banlieue située au nord-est de la ville, le 21 janvier 2025 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:10 

    Les incendies de Los Angeles ont fait flamber les pertes économiques provoquées par les catastrophes naturelles dans le monde, qui ont atteint 135 milliards de dollars (116 milliards d'euros) sur les six premiers mois de 2025. Sur la même période de l'année dernière, ... Lire la suite

  • Une plage de Torre Faro, sur le détroit de Messine, face à l'Îtalie continentale (illustration) ( AFP / GIOVANNI ISOLINO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 06.08.2025 10:57 

    Le projet, titanesque, vise à connecter l'île au continent en enjambant le détroit de Messine. Un des serpents de mer de l'aménagement du territoire italien finira t-il par voir le jour? Le gouvernement transalpin devrait donner mercredi 6 août son accord définitif ... Lire la suite

Pages les plus populaires