
Photographie d'un joggeur devant le quartier des affaires financières de Singapour le 14 octobre 2024. ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
Singapour a relevé vendredi à 3,5% ses prévisions de croissance économique pour l'année 2024 alors que l'économie de la cité-Etat, dépendante du commerce international, a connu une croissance meilleure que prévu au troisième trimestre.
La croissance devrait s'établir à "environ 3,5%", dépassant la fourchette supérieure des prévisions précédentes du gouvernement de 2,0 à 3,0%, a indiqué le ministère du Commerce.
Les performances économiques de la cité-État asiatique sont souvent considérées comme un baromètre de l'environnement mondial en raison de sa forte dépendance au commerce international.
L'économie a enregistré une croissance de 5,4% sur un an au 3e trimestre 2024, dépassant l'estimation préliminaire de 4,1% et les prévisions des économistes inférieures à 4,0%.
Le bon résultat au 3e trimestre a porté la croissance pour les neuf premiers mois de l'année à 3,8%, incitant le ministère à relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
"La croissance au troisième trimestre a été principalement tirée par les secteurs de l'industrie manufacturière, du commerce de gros et de la finance et des assurances, qui ont été soutenus en partie par la reprise du cycle électronique mondial", a indiqué le ministère.
Les principaux marchés d'exportation comme les États-Unis et la zone euro, ainsi que certaines économies régionales, ont enregistré des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, selon le ministère.
Mais celui-ci demeure prudent pour l'année prochaine, projetant une croissance économique comprise entre 1,0 à 3,0% pour 2025 en raison de l'augmentation des incertitudes économiques mondiales.
Cela inclut "l'incertitude quant aux politiques de la nouvelle administration américaine, avec des risques orientés à la baisse, ajoute le ministère.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer