Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Silbert, directeur général de DCG, quitte la présidence du conseil d'administration de Grayscale Investments
information fournie par Reuters 26/12/2023 à 15:09

(Ajoute des informations et un contexte sur DCG et Silbert tout au long de l'histoire)

Grayscale bitcoin Trust a déclaré mardi que Barry Silbert, le fondateur et directeur général du conglomérat cryptographique Digital Currency Group (DCG), a démissionné du conseil d'administration de sa société mère Grayscale Investments.

Mark Shifke, 64 ans, directeur financier de DCG, succédera à Silbert en tant que président du conseil d'administration du gestionnaire d'actifs à compter du 1er janvier, selon un dépôt réglementaire.

Shifke, un ancien cadre de JPMorgan Chase JPM.N et de Goldman Sachs GS.N , a été nommé Directeur financier de DCG en juillet.

Fondée en 2015, DCG, basée à Stamford, Connecticut, est la société mère de plusieurs sociétés de crypto-monnaie très en vue, dont Grayscale et Genesis, qui négocie des actifs numériques pour des institutions financières telles que des fonds spéculatifs et des gestionnaires d'actifs.

Genesis Global Capital a déposé une demande de protection contre les faillites aux États-Unis en janvier 2023, car elle doit au moins 3,4 milliards de dollars à ses créanciers après avoir été renversée par une déroute du marché, parallèlement à une série d'autres effondrements très médiatisés, dont celui de FTX.

Silbert, qui a grandi dans le Maryland, a été l'un des premiers à adopter le bitcoin. Il a déclaré à Reuters lors d'une interview à 2017 qu'il avait acheté pour environ 175 000 dollars de crypto-monnaie en 2012, en payant environ 11 dollars la pièce à une époque où le bitcoin était peu connu en dehors des blogs de niche sur Internet.

Valeurs associées

NEXC +2.75%
NYSE +1.33%
NYSE -0.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer