Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sicav et fonds : c’est le moment d’investir dans la santé !
information fournie par Le Revenu 15/09/2018 à 15:34

Depuis début janvier, le Stoxx Europe 600 Health Care a rebondi de 8,6%. (© cc Gatis Gribusts)

Depuis début janvier, le Stoxx Europe 600 Health Care a rebondi de 8,6%. (© cc Gatis Gribusts)

Les fonds misant sur le secteur de la santé étaient en petite forme ces dernières années.

Entre début 2016 et fin 2017, le Stoxx Europe 600 Health Care, qui couvre les principaux laboratoires, équipementiers médicaux, biotechs, medtechs et spécialistes de la dépendance européens, a reculé d’environ 1%, alors que l’indice général Stoxx Europe 600 s’est adjugé 17%.

«Souffrant déjà de la concurrence des génériques, le secteur a été pénalisé par la volonté affichée des deux candidats à la Maison-Blanche en 2015, Hillary Clinton et Donald Trump, d’abaisser le prix des médicaments aux États-Unis», explique Stéphane Reveau, gérant du fonds Étoile Santé Europe C (voir plus bas) chez Amundi Asset Management.

Valeur défensive

La convalescence semble toutefois terminée : depuis début janvier, le Stoxx Europe 600 Health Care a rebondi de 8,6%, contre une hausse de 2,5% pour le Stoxx Europe 600.

«Le coup d’envoi a été le discours du 11 mai de Donald Trump, indique Stéphane Reveau. En concentrant ses attaques sur les tarifs des intermédiaires de santé plutôt que sur les producteurs de médicaments, il a rassuré les investisseurs.»

Par ailleurs, la hausse du dollar profite à ces fonds thématiques, car «37% des revenus mondiaux de la santé proviennent des États-Unis, contre 19% de l’Europe», précise le gérant.

De plus, les

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

  • Cédric Jubillar lors de l'ouverture de son procès devant la Cour d'asises du Tarn à Albi, le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    La deuxième semaine du procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de sa femme Delphine s'ouvre lundi par une nouvelle confrontation annoncée sur l'enquête, la défense ayant demandé à entendre l'ancien procureur de Toulouse, qui, selon elle, a "crucifié" leur client ... Lire la suite

Pages les plus populaires