Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Si la droite estresponsableet disciplinée, la victoire est possible»
information fournie par Le Point 26/07/2021 à 07:10

Patrick Stefanini connaît comme sa poche l’histoire politique de la droite. Directeur de la campagne présidentielle de Jacques Chirac en 1995 et de François Fillon en 2017, il a été témoin de sa gloire et de ses déboires. Aussi connaît-il personnellement la dernière candidate de la grande famille de la droite et du centre à s’être déclarée candidate à l’élection présidentielle : Valérie Pécresse. Après avoir conquis la région Île-de-France en 2015, le duo est reconstitué pour 2022 puisque Patrick Stefanini dirigera sa campagne.

La candidature solitaire de Xavier Bertrand, la valeur ajoutée de Valérie Pécresse, l’impérieuse nécessité d’organiser des primaires afin d’« organiser la concurrence », la candidature d’Éric Zemmour… Patrick Stefanini se livre au Point et analyse la situation inédite dans laquelle se retrouve sa famille politique.

Le Point : Valérie Pécresse a annoncé, dans un entretien au Figaro , sa candidature à la présidence de la République. A-t-elle, selon vous, le profil idoine pour mener « l’équipe de France de la droite et du centre » à la victoire en 2022 ?

Patrick Stefanini : Je le crois. Valérie Pécresse a fait la preuve de sa compétence en gérant depuis plus de six ans maintenant ce bastion de la gauche que fut pendant très longtemps la

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer