Aller au contenu principal
Fermer

Seule la moitié des camions d'aide entreront à Gaza, dit Israël à l'Onu
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 19:08

Israël a informé les Nations Unies qu'il n'autoriserait que 300 camions d'aide, soit la moitié du nombre convenu, à entrer chaque jour dans la bande de Gaza à partir de mercredi, montre un document consulté par Reuters et confirmé par l'Onu.

Ce document précise également qu'aucune cargaison de carburant ou d'essence ne pourra entrer dans l'enclave palestinienne, sauf pour des besoins précis liés au fonctionnement des installations humanitaires.

Olga Cherevko, porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies à Gaza, a confirmé que les Nations unies avaient reçu cette note émanant de l'organe de l'armée israélienne qui supervise l'acheminement de l'aide dans la bande de Gaza.

Cet organe, le COGAT, a déclaré vendredi qu'il s'attendait à ce qu'environ 600 camions d'aide entrent quotidiennement dans la bande de Gaza pendant le cessez-le-feu entré en vigueur la semaine dernière.

Sa note indique toutefois que des restrictions ont été prises car "le Hamas a violé l'accord concernant la libération des corps des otages".

(Rédigé par Michelle Nichols et Olivia Le Poidevin ; version française Etienne Breban ; édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 21:47

    Quelle lâcheté, pour Nethanayu de s'attaquer ainsi à la nourriture et aux soins d'une population civile qui n'a déjà plus de toit à l'approche de l'hiver !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 23:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails au paragraphe 2) par Nora Eckert Stellantis STLAM.MI a annoncé mardi ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:06 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite

Pages les plus populaires