Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Servier muscle sa production de Daflon, son médicament vedette
information fournie par Boursorama avec AFP 25/03/2025 à 19:25

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le groupe pharmaceutique français Servier a inauguré mardi en Normandie une nouvelle unité de production des substances actives qui entrent dans la fabrication de son médicament phare, le Daflon, utilisé pour traiter l'insuffisance veineuse et les hémorroïdes.

Grâce à cet investissement de 150 millions d'euros sur son site industriel de Seine-Maritime, Servier prévoit de produire 150 millions de boites à horizon 2035 contre 110 millions en 2024.

Le chantier a débuté en 2019, alors que Daflon connait une "croissance d'environ 9% chaque année" depuis cinq ans, particulièrement en Europe de l'Est, Amérique Latine et en Asie, a rappelé le deuxième laboratoire pharmaceutique français.

L'unité existante datait des années 1990 et "arrivait en limite de capacité", a expliqué la directrice du site, Carole Robin parlant d'une "cinquantaine d'emplois créés" et "de traitements de déchets plus efficaces" et à terme, de "rendements supérieurs".

Distribué dans 120 pays, Daflon constitue le premier médicament du groupe, avec des ventes s’établissant à 622 millions d'euros pour l'exercice 2023/24.

Depuis son entrée sur le marché en 1986, Servier estime à plus de 55 millions le nombre de patients traités en 2023/24 par ce veinotonique disponible en vente libre sous formes de comprimés, de pommade ou de gel.

En parallèle de cette nouvelle unité dotée d'un nouveau procédé de fabrication, Servier a également investi 80 millions d'euros sur son site de Budapest, en Hongrie, pour y développer une unité jumelle dédiée au Daflon, dont les opérations débuteront en juin.

Par ces deux initiatives, Servier vise à "sécuriser et doubler la production du principe actif du Daflon" jusqu'à 3.000 tonnes par an pour "atteindre 1 milliard d’euros de ventes" de ce produit très populaire d’ici à 2030.

Chacun des deux sites aura ainsi une capacité maximale de 1.500 tonnes chacun.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ROSLAN RAHMAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.08.2025 08:43 

    Les exportations non pétrolières de Singapour ont reculé de 4,6% en juillet sur un an, et de 42,7% en ce qui concerne les Etats-Unis seuls, selon des chiffres publiés lundi par le gouvernement de la Cité-Etat asiatique. La contraction de 42,7% en juillet des principales ... Lire la suite

  • La façade vitrée d'un immeuble du quartier d'affaires de la Défense à Courbevoie, à l'ouest de Paris, le 25 mars 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 18.08.2025 08:41 

    Télétravailler parce qu'il fait trop chaud au bureau, c'est le quotidien de certains salariés qui payent une conception inadaptée au réchauffement climatique des bâtiments de bureaux, souvent vitrés. "Il fait plus frais chez moi qu'ici, c'est infernal, je suis ... Lire la suite

  • VALLOUREC : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires