Aller au contenu principal
Fermer

Services informatiques: le géant indien TCS va supprimer 12.000 emplois
information fournie par Boursorama avec AFP 28/07/2025 à 08:17

Le PDG de Tata Consultancy Services (TCS), K. Krithivasan à Mumbai le 10 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Le PDG de Tata Consultancy Services (TCS), K. Krithivasan à Mumbai le 10 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Le géant et leader indien des services informatiques Tata Consultancy Services (TCS) a annoncé dimanche qu'il allait supprimer quelque 12.000 emplois, soit environ 2% de son personnel, en raison d'une contraction de la demande dans son secteur.

Ces réductions d'emplois toucheront principalement les postes intermédiaires et supérieurs et seront mises en œuvre dès cette année, a précisé l'entreprise de services logiciels - la plus importante en Inde en termes de capitalisation boursière.

TCS emploie 613.000 personnes à travers le monde, et le secteur des services informatiques est l'un des plus gros employeurs et contributeurs de revenus de l'Inde.

La société a indiqué que cette décision faisait partie de ses efforts pour devenir une organisation "prête pour l'avenir" alors qu'elle entre sur de nouveaux marchés et intensifie son utilisation de l'intelligence artificielle.

"Dans le cadre de ce parcours, nous nous séparerons également de collaborateurs de l'organisation dont le déploiement pourrait ne pas être réalisable", a prévenu TCS dans un communiqué.

Elle a ajouté que la restructuration était menée avec "le soin nécessaire" pour éviter toute perturbation des services clients.

Après des revenus au deuxième trimestre inférieurs aux attentes, le pdg K. Krithivasan a déclaré récemment que "les incertitudes macroéconomiques et géopolitiques mondiales persistantes avaient provoqué une contraction de la demande".

Les services informatiques sont la partie la plus visible de l'économie moderne de l'Inde et historiquement l'un des plus grands créateurs d'emplois de cols blancs, favorisant l'expansion de la classe moyenne.

Mais du fait d'un ralentissement dans ce secteur, des centaines de milliers de nouveaux diplômés ont des difficultés pour trouver un emploi.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Il faut donner un coup de chapeau au courage des entrepreneurs qui continuent à se battre et au courage des Français qui travaillent" a déclaré le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Galhau. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 08:46 

    En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite

  • Nuages noirs et fortes pluies sur le centre-ville de Los Angeles, le 24 décembre 2025 en Californie ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 26.12.2025 08:25 

    Des pluies torrentielles ont déclenché des crues soudaines et des alertes aux coulées de débris dans les zones du sud de la Californie, déjà marquées par les incendies, et pluie et vents forts devraient continuer vendredi, selon les autorités américaines. Portées ... Lire la suite

  • Guy Wildenstein, président de l'entreprise Wildenstein & Co, au Palais de justice de Paris. Le 2 mars 2018. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:07 

    Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia va débaucher l'équipe dirigeante de son concurrent Groq, spécialisé dans les processeurs dédiés à l'intelligence artificielle (IA) générative, avec qui il a conclu un accord de licence, selon un communiqué publié ... Lire la suite

Pages les plus populaires