Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Serbie: Onze morts après l'effondrement du toit d'une gare
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 18:15

Plusieurs personnes tuées dans l'effondrement du toit d'une gare serbe

Plusieurs personnes tuées dans l'effondrement du toit d'une gare serbe

Au moins onze personnes ont été tuées et trois hospitalisées après l'effondrement du toit d'une gare ferroviaire dans la ville serbe de Novi Sad vendredi, a déclaré le ministre de l'Intérieur Ivica Dacic à la télévision serbe.

Les 80 sauveteurs mobilisés, qui ont utilisé du matériel de déblayage acheminé sur le site, sont parvenus dans la soirée à extraire deux femmes qui avaient été piégées sous les décombres. Dans un état critique, elles ont été hospitalisées.

Le ministre de l'Intérieur, présent sur place, avait évoqué plus tôt dans la journée une opération de sauvetage de "plusieurs heures". Il a précisé à la télévision que le bilan pourrait s'alourdir.

"C'est un vendredi noir pour toute la Serbie et pour Novi Sad", a déclaré à la presse le Premier ministre Milos Vucevic. "Indépendamment du fait que ce bâtiment a été construit en 1964, nous insisterons pour que les responsables de cette tragédie soient identifiés", a-t-il ajouté.

Selon la chaîne d'information N1, la restauration de la gare avait été achevée cet été, mais n'incluait pas la partie du toit qui s'est effondrée.

Le trafic ferroviaire est interrompu dans la gare située à environ 70 kilomètres au nord-ouest de la capitale Belgrade.

(Rédigé par Ivana Sekularac ; version française Etienne Breban ; édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:38 

    En menaçant la Russie lundi de sanctions douanières "très sévères" et en réarmant l'Ukraine, Donald Trump semble avoir opéré une énième volte-face, se disant désenchanté par Vladimir Poutine. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable changement de stratégie, alors ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

Pages les plus populaires