Aller au contenu principal
Fermer

Serbie: Onze morts après l'effondrement du toit d'une gare
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 18:15

Plusieurs personnes tuées dans l'effondrement du toit d'une gare serbe

Plusieurs personnes tuées dans l'effondrement du toit d'une gare serbe

Au moins onze personnes ont été tuées et trois hospitalisées après l'effondrement du toit d'une gare ferroviaire dans la ville serbe de Novi Sad vendredi, a déclaré le ministre de l'Intérieur Ivica Dacic à la télévision serbe.

Les 80 sauveteurs mobilisés, qui ont utilisé du matériel de déblayage acheminé sur le site, sont parvenus dans la soirée à extraire deux femmes qui avaient été piégées sous les décombres. Dans un état critique, elles ont été hospitalisées.

Le ministre de l'Intérieur, présent sur place, avait évoqué plus tôt dans la journée une opération de sauvetage de "plusieurs heures". Il a précisé à la télévision que le bilan pourrait s'alourdir.

"C'est un vendredi noir pour toute la Serbie et pour Novi Sad", a déclaré à la presse le Premier ministre Milos Vucevic. "Indépendamment du fait que ce bâtiment a été construit en 1964, nous insisterons pour que les responsables de cette tragédie soient identifiés", a-t-il ajouté.

Selon la chaîne d'information N1, la restauration de la gare avait été achevée cet été, mais n'incluait pas la partie du toit qui s'est effondrée.

Le trafic ferroviaire est interrompu dans la gare située à environ 70 kilomètres au nord-ouest de la capitale Belgrade.

(Rédigé par Ivana Sekularac ; version française Etienne Breban ; édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Des députés discutent du projet de loi de financement de la sécurité sociale le 5 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 08.11.2025 04:15 

    Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

Pages les plus populaires