Plusieurs personnes tuées dans l'effondrement du toit d'une gare serbe
Au moins onze personnes ont été tuées et trois hospitalisées après l'effondrement du toit d'une gare ferroviaire dans la ville serbe de Novi Sad vendredi, a déclaré le ministre de l'Intérieur Ivica Dacic à la télévision serbe.
Les 80 sauveteurs mobilisés, qui ont utilisé du matériel de déblayage acheminé sur le site, sont parvenus dans la soirée à extraire deux femmes qui avaient été piégées sous les décombres. Dans un état critique, elles ont été hospitalisées.
Le ministre de l'Intérieur, présent sur place, avait évoqué plus tôt dans la journée une opération de sauvetage de "plusieurs heures". Il a précisé à la télévision que le bilan pourrait s'alourdir.
"C'est un vendredi noir pour toute la Serbie et pour Novi Sad", a déclaré à la presse le Premier ministre Milos Vucevic. "Indépendamment du fait que ce bâtiment a été construit en 1964, nous insisterons pour que les responsables de cette tragédie soient identifiés", a-t-il ajouté.
Selon la chaîne d'information N1, la restauration de la gare avait été achevée cet été, mais n'incluait pas la partie du toit qui s'est effondrée.
Le trafic ferroviaire est interrompu dans la gare située à environ 70 kilomètres au nord-ouest de la capitale Belgrade.
(Rédigé par Ivana Sekularac ; version française Etienne Breban ; édité par Tangi Salaün)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer