((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Greta Rosen Fondahn et Alessandro Parodi
Les ventes mondiales de véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables ont augmenté de 20% en août, grâce à des ventes record en Chine, et malgré une chute de 33% en Europe, qui a connu son mois le plus faible depuis janvier 2023, a déclaré jeudi le cabinet d'études de marché Rho Motion.
Rho Motion s'attend à ce que les ventes de cette année en Chine, le plus grand marché de VE au monde, augmentent d'un tiers par rapport à l'année dernière pour atteindre 10,5 millions de véhicules, tandis que les ventes en Europe devraient être à peu près similaires à celles de l'année dernière (3,1 millions d'unités), a déclaré Charles Lester, responsable des données, à Reuters.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
La demande de voitures électriques s'est ralentie ces derniers mois après avoir augmenté de façon spectaculaire pendant plusieurs années, les consommateurs attendant des modèles plus abordables ou optant pour des alternatives hybrides, ce qui a conduit plusieurs constructeurs automobiles à revoir à la baisse leurs plans d'électrification.
LES CHIFFRES
Les VE - qu'il s'agisse de véhicules entièrement électriques (BEV) ou de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) - vendus dans le monde entier ont atteint 1,47 million en août, selon les données de Rho Motion.
Les ventes en Chine ont fait un bond de 42 % en août et ont atteint un niveau record de plus d'un million de véhicules, tandis qu'aux États-Unis et au Canada, les ventes ont augmenté de 8 % pour atteindre 0,16 million d'unités.
Depuis le début de l'année, les ventes en Europe ont chuté de 4 %, en raison d'une baisse de 23 % en Allemagne après une réduction des subventions, a indiqué Rho Motion.
GRAPHIQUES
CITATIONS CLÉS
L'augmentation des subventions en Chine pour les conducteurs qui échangent des véhicules plus polluants a contribué au bond des ventes de VE en août, a déclaré Lester de Rho Motion à Reuters.
"Les ventes saisonnières de véhicules en Chine sont fortes vers la fin de l'année", a-t-il ajouté.
CONTEXTE
Le gouvernement allemand a accepté le 4 septembre des déductions fiscales allant jusqu'à 40 % pour les entreprises sur leurs ventes de voitures électriques, après avoir brusquement mis fin l'année dernière à un programme de subvention conçu pour aider à accélérer la transition verte.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer