
Conférence de presse de Maros Sefcovic à Bruxelles
Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, aura une réunion lundi à Washington avec des responsables de l'administration de Donald Trump pour tenter de parvenir à un accord tarifaire, a annoncé vendredi un porte-parole de la Commission.
"Le commissaire au Commerce ira à Washington pour essayer de signer des accords. C'est là-dessus que nous nous concentrons. Toutes les options sont sur la table si cela ne devait pas déboucher sur un bon résultat", a déclaré Olof Gill à la radio irlandaise RTE.
Donald Trump a annoncé mercredi qu'il suspendait immédiatement pour 90 jours une salve de droits de douane "réciproques" qu'il avait dévoilée une semaine plus tôt à l'encontre de dizaines de pays dont les Etats membres de l'UE. Le président américain a en revanche maintenu une surtaxe générale à l'importation de 10%.
L'Union européenne a décidé en retour de suspendre pour 90 jours ses premières contre-mesures.
Olof Gill a déclaré ne pas savoir précisément ce que les Etats-Unis attendaient de l'UE mais ajouté que cette pause réciproque sur les surtaxes ouvrait "un nouvel espace" qui pourrait permettre d'avancer vers de réels progrès.
"Nous avons beaucoup de choses à proposer et nous sommes prêts à discuter", a-t-il dit.
(Conor Humphries; Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer