Aller au contenu principal
Fermer

Saab: la croissance des ventes 2024 meilleure qu'attendu
information fournie par Boursorama avec AFP 17/01/2025 à 14:29

Le groupe suédois d'armement et d'aéronautique Saab a enregistré une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires grâce à la réalisation meilleure qu'attendu de ses projets en fin d'année, a-t-il annoncé vendredi.

( APA / ERWIN SCHERIAU )

( APA / ERWIN SCHERIAU )

Le chiffre d'affaires a atteint l'an dernier 63,8 milliards de couronnes suédoises (5,5 milliards d'euros), soit une croissance organique de 23,4% meilleure que prévu précédemment (haut de la fourchette de +15% à +20%), a-t-il précisé dans un communiqué.

Cette hausse résulte "d'une évolution des ventes plus importante que prévu en raison de l'exécution exceptionnelle de projets au quatrième trimestre", précise le groupe.

Cette annonce a fait brièvement bondir le titre d'environ 3%, avant de retomber. Il perdait 0,90% à 233,85 couronnes à 12H50 locales (11H50 GMT) tandis que l'indice OMX 30 de la Bourse de Stockholm gagnait 1,60%.

Sur le seul quatrième trimestre, Saab indique que le bénéfice d'exploitation est attendu à 2 milliards de couronnes, contre 1,4 milliard un an plus tôt.

Saab est porté depuis plusieurs trimestres par le réarmement provoqué par la guerre en Ukraine et l'adhésion de la Suède à l'Otan.

Ces estimations sont publiées en amont des résultats annuels qui seront rendus publics le 7 février.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boeing a activé un plan de gestion de crise le 4 septembre, et lancé le recrutement d'ouvriers "permanents" pour remplacer les grévistes ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.11.2025 20:52 

    Plus de 3.000 employés de plusieurs usines de matériels militaires de Boeing ont ratifié jeudi l'accord social proposé par le constructeur aéronautique, mettant ainsi fin à une grève de plus de 100 jours, a annoncé la branche locale du syndicat des machinistes ... Lire la suite

  • Paul Watson: "Je pense que rien ne sera accompli" lors de la COP30
    information fournie par AFP Video 13.11.2025 20:01 

    "Je pense que rien ne sera accompli [lors de la COP30] au moins au niveau du leadership parmi les dirigeants mondiaux", déclare Paul Watson, fondateur de l'association Sea Shepherd, lors d'une interview en marge de la COP30 à Belém, au Brésil.

  • Manifestation d'employés de Starbucks devant un café de l'entreprise à New York, le 28 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 13.11.2025 19:31 

    Plusieurs milliers de baristas, qui servent aux comptoirs de Starbucks, ont lancé jeudi une grève d'une durée indéterminée pour protester contre leurs conditions de travail et l'impasse des négociations du contrat social, débutant leur mouvement un jour de grande ... Lire la suite

  • Une femme qui a fui El-Facher, ville du Darfour (ouest) prise par les paramilitaires, prépare à manger dans un camp pour déplacés soudanais  à al-Dabbah, le 13 novembre 2025 ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 13.11.2025 19:12 

    Des réfugiés soudanais de tous âges partis d'El-Facher racontent à l'AFP leur exode épuisant: la faim, la soif, les cadavres sur la route, les contrôles, les fouilles brutales, les scènes de violence. Certains ont dû parcourir à pied les 770 km qui séparent la ... Lire la suite

Pages les plus populaires