Aller au contenu principal
Fermer

Russie-Sept morts après l'effondrement d'un pont sur une voie ferrée dans la région de Briansk
information fournie par Reuters 01/06/2025 à 09:59

(Actualisé avec deuxième pont, Comité fédéral d'enquête, bilan, commentaires)

L'effondrement d'un pont autoroutier sur une voie ferrée à la suite d'une explosion dans la région russe de Briansk, frontalière de l'Ukraine, a fait au moins sept morts et 69 blessés dans la nuit de samedi à dimanche, rapportent les autorités russes.

Un autre pont a également été détruit par une explosion dans la région de Koursk, a déclaré le Comité fédéral d'enquête.

Dans l'oblast de Briansk, un pont autoroutier s'est effondré sur une voie ferrée, provoquant le déraillement d'un train de passagers à l'approche, ont déclaré le ministère des Situations d'urgence et les autorités régionales.

Quarante-sept personnes ont été hospitalisées, a précisé le gouverneur de la région, Alexandre Bogomaz. Trois enfants ont été blessés dont l'un grièvement, a-t-il dit.

Dans l'oblast de Koursk, un pont ferroviaire s'est effondré alors qu'un train de marchandises le franchissait, ont déclaré le gouverneur régional par intérim Alexandre Khinchtein et la société russe des Chemins de fer.

Une partie du train est tombée sur une route en contrebas, sa locomotive a pris feu et le conducteur a été blessé aux jambes, a déclaré Alexandre Khinchtein.

Andreï Klichas, membre du Conseil de la Fédération, chambre haute du Parlement russe, a mis en cause l'Ukraine, devenue selon lui une "enclave terroriste". Kyiv n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

Le ministère russe des Situations d'urgence a indiqué sur Telegram que quelque 180 personnes étaient impliquées dans les opérations de secours.

(Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 02 juin 02:16

    pas très solides les ponts russes


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CAC 40 27 avril 2018 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.10.2026 23:35 

    Les turbulences politiques ont rythmé les marchés mondiaux lundi, partagés entre les inquiétudes autour des finances publiques françaises, les élections anticipées en Espagne et les résultats du premier tour de la présidentielle au Brésil, salués par la Bourse ... Lire la suite

  • Vote le 5 octobre 2026 à Montréal, un scrutin qui pourrait ouvrir la voie à un référendum sur l'indépendance du Québec ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 05.10.2026 23:18 

    Favoris des sondages, les indépendantistes québécois semblent bien partis pour remporter les élections lundi dans la province francophone du Canada où ils promettent d'organiser un nouveau référendum sur l'indépendance. Leur retour au pouvoir serait un défi de ... Lire la suite

  • La situation sanitaire est "sous contrôle" en Russie selon les autorités qui ont minimisé les informations selon lesquelles une laborantine serait décédée de la peste en Sibérie, les États-Unis affirmant surveiller la situation "de près" ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 05.10.2026 23:01 

    La situation sanitaire est "sous contrôle" en Russie selon les autorités, qui ont minimisé lundi les informations selon lesquelles une laborantine serait décédée de la peste en Sibérie, Donald Trump se disant de son côté prêt à apporter de l'aide. Le président ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.10.2026 22:56 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, faisant preuve de résilience malgré des taux obligataires toujours élevés, aidée notamment par certains mastodontes de la tech américaine. L'indice Nasdaq (+1,05%) a décroché un nouveau record en séance (à 27.544,06 ... Lire la suite

Pages les plus populaires