Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rugby: Le XV de France féminin en quête d'un exploit en Angleterre
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:25

Manae Feleu devant les sélectionneurs David Ortiz et Gaëlle Mignot, à Londres

Manae Feleu devant les sélectionneurs David Ortiz et Gaëlle Mignot, à Londres

L'équipe de France féminine de rugby aura besoin d'un exploit samedi en Angleterre, dans un stade de Twickenham (Londres) où environ 40.000 spectateurs sont attendus, pour remporter un premier Tournoi des Six Nations depuis 2018.

Deuxièmes derrière l'Angleterre avec quatre victoires en autant de rencontres, les Bleues doivent s'imposer pour empêcher les Red Roses de décrocher un septième tournoi consécutif.

La tâche sera particulièrement ardue face à une équipe anglaise invaincue dans le tournoi depuis une défaite à Grenoble face à la France en 2018 (18-17) et toutes compétitions confondues depuis la finale de la Coupe du monde 2022 perdue face à la Nouvelle-Zélande (34-31).

"On va affronter ce qui se fait de mieux au niveau mondial, c'est une certitude", a admis la co-sélectionneuse Gaëlle Mignot, jeudi, en conférence de presse.

Le XV de France féminin ne part pas défaitiste malgré une série de 14 défaites consécutives face aux Anglaises.

"On est compétiteurs, on entre sur un terrain de rugby pour gagner", a assuré le co-sélectionneur David Ortiz, jeudi, en conférence de presse. "Bien sûr qu'on croit à la victoire, sinon on ne ferait pas le travail toute la semaine. Mais on est conscients qu'en face, on a ce qui se fait de mieux. Il faudra faire le match quasi parfait."

Les Tricolores sortent d'une victoire poussive en Italie samedi dernier avec deux essais dans les trois dernières minutes qui ont donné au score un écart flatteur (34-21).

"Pas grand monde ne nous voit gagner mais si on part dans cet état d'esprit là, ça va être compliqué", a déclaré la demi de mêlée Pauline Bourdon Sansus, mardi, en conférence de presse. "On sait que c'est une grosse équipe mais on sait qu'on est capables de les battre. On a envie de prouver."

"Depuis 2018, on court après ça, on a envie de regagner un titre ensemble."

Après le Tournoi des Six Nations, les Françaises se tourneront vers la Coupe du monde en Angleterre du 22 août au 27 septembre.

La France a terminé à la troisième place du Mondial à sept reprises, dont lors de la dernière édition en 2022, mais n'a jamais atteint la finale.

"C'est une étape dans notre parcours qui reste la Coupe du monde", a prévenu David Ortiz.

"Une répétition de l'événement qu'on va vivre dans quelques mois", a ajouté Gaëlle Mignot.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:38 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, samedi en milieu de journée, classée noire dans le sens des départs pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. A 12h00, Bison futé avait comptabilisé 1.051,6 km de congestions ... Lire la suite

  • Trump déploie deux sous-marins nucléaires face à des commentaires "provocateurs" de Moscou
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 11:36 

    Donald Trump a "ordonné" vendredi le déploiement de "deux sous-marins nucléaires" dans des "zones appropriées" après des commentaires jugés "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev.

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Raphinha ne voulait pas de Nico Williams
    information fournie par So Foot 02.08.2025 11:06 

    Chacun sa version, chacun son avis. Après Joan Laporta, qui a expliqué à sa façon pourquoi Nico Williams n’avait finalement pas signé à Barcelone, c’est Raphinha qui a été questionné sur ce feuilleton achevé de façon rocambolesque. Et le Brésilien, qui pouvait ... Lire la suite

Pages les plus populaires