Aller au contenu principal
Fermer

Rugby-Galthié mise sur la continuité face à l'Australie
information fournie par Reuters 20/11/2025 à 11:14

Rugby - Test-matches d'automne - France v Fidji

Rugby - Test-matches d'automne - France v Fidji

Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a annoncé jeudi trois changements dans sa composition pour affronter l'Australie, samedi, en conclusion de la tournée d'automne.

Absents samedi dernier à Bordeaux lors de la victoire contre les Fidji (34-21), le centre Gaël Fickou ainsi que les deuxièmes lignes Emmanuel Meafou et Thibaud Flament réintègrent l'équipe de départ.

Gaël Fickou, capitaine dans la défaite face à l'Afrique du Sud (32-17), retrouve son poste de centre à la faveur du forfait de Pierre-Louis Barassi.

Tous deux absents sur blessure face aux Fidji, Emmanuel Meafou et Thibaud Flament remplacent en deuxième ligne Romain Taofifenua et Charles Ollivon.

Ce dernier, nommé joueur du match samedi dernier, ne quitte pas le XV de départ pour autant puisqu'il retrouve un poste plus habituel pour lui, en troisième ligne, aux côtés de Grégory Alldritt et d'Anthony Jelonch. Il pousse sur le banc Oscar Jegou.

Un banc duquel le centre Kalvin Gourgues devrait sortir en cours de match pour honorer sa première sélection.

Les Bleus tenteront samedi soir au Stade de France de conclure leur tournée d'automne par une sortie convaincante après une défaite face aux doubles champions du monde en titre et une victoire longue à se dessiner face aux Fidji.

La composition du XV de France :

15-Thomas Ramos, 14-Damian Penaud, 13-Nicolas Depoortere, 12-Gaël Fickou, 11-Louis Bielle-Biarrey, 10-Romain Ntamack, 9-Maxime Lucu, 8-Grégory Alldritt (capitaine), 7-Charles Ollivon, 6-Anthony Jelonch, 5-Emmanuel Meafou, 4-Thibaud Flament, 3-Régis Montagne, 2-Julien Marchand, 1-Jean-Baptiste Gros.

Remplaçants : 16-Maxime Lamothe, 17-Rodrigue Neti, 18-Thomas Laclayat, 19-Romain Taofifenua, 20-Hugo Auradou, 21-Oscar Jegou, 22-Baptiste Jauneau, 23-Kalvin Gourgues.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aron Dønnum dans le viseur de la justice
    information fournie par So Foot 20.11.2025 12:49 

    Ça ne sonne pas que comme le générique de Netflix. Aron Dønnum pensait n’avoir à répondre qu’à la commission de discipline de la LFP le 26 novembre prochain. Mauvaise nouvelle : le parquet de Toulouse s’en mêle aussi. Une enquête préliminaire pour injure publique ... Lire la suite

  • Un magasin des Galerie Lafayette à Mumbai, en Inde, le 15 octobre 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 20.11.2025 12:49 

    Le marché mondial du luxe se stabilise avec 1.440 milliards de revenus attendus en 2025 mais continue de perdre des clients, tandis que ceux qui restent changent leurs habitudes, selon une étude du cabinet de conseil Bain and Company. "On termine beaucoup mieux ... Lire la suite

  • Monaco et Lille boudent toujours l’arbitrage français
    information fournie par So Foot 20.11.2025 12:35 

    Les Rouges et Blancs, tous unis contre la vie cher l’arbitrage. Plusieurs clubs de Ligue 1 ont été invités ce mercredi par la FFF, dans le but d’une initiation à la VAR . L’objectif ? Que les clubs puissent davantage en apprendre sur le fonctionnement de la VAR ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron est accueilli par le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam à son arrivée à Port Louis le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.11.2025 12:30 

    Des partenariats "gagnant-gagnant" face à des "défis communs": Emmanuel Macron a entamé jeudi à l'île Maurice une tournée de cinq jours en Afrique avec l'ambition réaffirmée de construire de nouveaux liens, sur fond de recul de l'influence française dans son ancien ... Lire la suite

Pages les plus populaires