
Le joueur français Louis Bielle-Biarrey
L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey a été sacré mardi meilleur joueur du Tournoi des Six Nations 2025, remporté le mois dernier par les Bleus, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
Le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles, âgé de 21 ans, a remporté le vote des fans en obtenant 65% des voix. Il figurait parmi les quatre finalistes pour le trophée avec l'Anglais Tommy Freeman, l'Écossais Blair Kinghorn et l'Italien Tommaso Menoncello, son prédécesseur en 2024.
Louis Bielle-Biarrey est le deuxième Français à obtenir cette distinction après Antoine Dupont, récompensé en 2020, 2022 et 2023.
"Je suis très heureux d'avoir gagné ce trophée et que les fans aient voté massivement pour moi", a-t-il déclaré dans le communiqué diffusé par les organisateurs de la compétition.
Le Bordelais a été un artisan majeur du titre obtenu par le XV de France grâce à ses huit essais pendant le tournoi, égalant le record sur une seule édition, cinq et six nations confondues, de l'Anglais Cyril Lowe (en 1914) et de l'Écossais Ian Smith (en 1925).
"LBB" a ainsi battu le record d'essais inscrits sur une seule édition du tournoi depuis le passage à six nations, en 2000, qui était auparavant détenu par l'Irlandais Jacob Stockdale (en 2018).
"Mais il y a eu d'autres records battus pendant ce Tournoi des Six Nations, pas seulement par moi, et ce trophée vient aussi récompenser tout le travail de l'équipe de France. C'est l'aboutissement d'un très bon tournoi pour nous", a ajouté le joueur du XV tricolore.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer