Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Royaume-Uni: Rebond plus important que prévu du PIB au T1
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 08:43

L'économie britannique a connu un rebond plus important que prévu au premier trimestre, ont montré les chiffres publiés jeudi par l'Office national de la statistique (ONS).

Sur les trois premiers mois de l'année, le produit intérieur brut a augmenté de 0,7%, a ajouté l'ONS, dépassant également les attentes des analystes, qui tablaient sur 0,6% selon les données collectées par Reuters.

Sur un mois en mars, il a augmenté de 0,2%, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une stagnation.

Le Premier ministre Keir Starmer et la ministre des Finances Rachel Reeves tentent de relancer l'économie britannique à travers d'une hausse des dépenses dans l'infrastructure et d'autres réformes qui devraient encourager les investissements.

La Banque d'Angleterre a cependant déclaré la semaine dernière s'attendre à ce que le rebond du premier trimestre soit temporaire, anticipant une hausse de 1% cette année et de 1,5% en 2027.

Les droits de douane du président américain Donald Trump vont probablement ralentir l'économie globale, tandis que les entreprises britanniques ont déclaré avoir ralenti leur recrutement et leurs plans d'investissement en raison des fortes hausses des charges sociales mises en place par Rachel Reeves.

Jusqu'ici, les consommateurs britanniques semblent néanmoins impassibles face aux perspectives économiques. Des données publiées cette semaine ont montré une hausse de leurs dépenses en mars et en avril.

(Rédigé par William Schomberg, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

  • Dans un bureau de vote de Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 00:37 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu est en tête des élections législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon un décompte presque définitif de la Commission électorale. Le Parti Action et Vérité (PAS), ... Lire la suite

Pages les plus populaires