Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Royaume-Uni: le scepticisme des minorités freine leur vaccination
information fournie par Le Point 16/02/2021 à 06:25

Outre-Manche, on se félicite d'avoir dépassé les 15 millions de vaccinations contre le Covid-19. Mais cette « nouvelle fantastique », d'après le ministre de la Santé Matt Hancock, dissimule une disparité entre les différentes catégories de la population britannique, raconte Courrier international.

Ainsi, le Daily Telegraph explique que, si 18 % de la population blanche a reçu sa première dose, la proportion tombe à 8 % seulement chez les Britanniques noirs. Une répartition inéquitable qui inquiète de nombreux journaux nationaux, mais aussi le gouvernement.

Couvre-feu : le domicile privé, un lieu « inviolable et sacré »

La défiance des minorités

Début février, le ministre chargé des vaccins, Nadhim Zahawi, soulignait que 85 % des adultes britanniques souhaitaient se faire vacciner. Cependant, ces chiffres du Bureau pour les statistiques nationales (ONS) montraient aussi que « les 15 % restants concernent fortement les communautés noire, asiatique et issues des minorités, en particulier la communauté noire et afro-caribéenne ».

Le Financial Times rapporte ainsi que « le risque que les personnes de couleur ne se fassent pas vacciner est supérieur de 20 % à ce chiffre pour la population dans son ensemble ». La première raison de cet écart vient de la réticence des minorités britanniques à faire confiance aux autorités nationales. Ainsi, près de 60 % des

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer