Aller au contenu principal
Fermer

Rome en discussion avec des opérateurs internationaux pour la construction de réacteurs nucléaires
information fournie par Reuters 17/10/2024 à 16:41

Gilberto Pichetto Fratin, ministre italien de l'Environnement et de la Sécurité énergétique

Gilberto Pichetto Fratin, ministre italien de l'Environnement et de la Sécurité énergétique

L'Italie est en discussions avec plusieurs opérateurs internationaux, dont le français EDF et l'américain Westinghouse, en vue de la construction de réacteurs nucléaires de nouvelle génération, a annoncé jeudi le ministre italien de l'Energie, Gilberto Pichetto Fratin.

"L'ampleur des investissements dans l'énergie nucléaire nécessite une coopération avec plusieurs acteurs internationaux", déclaré Gilberto Pichetto Fratin, confirmant une information rapportée par Reuters la semaine dernière.

(Giuseppe Fonte; version française Sophie Louet et Augustin Turpin)

9 commentaires

  • 17 octobre 19:06

    C'est une information intéressante car, effectivement, l'Italie avait renoncé au nucléaire par referendum. Mais les Italiens peuvent changer d'avis car ils ont besoin d'énergie propre comme tout le monde.
    Par contre je ne donne pas beaucoup de chances à EDF à cause d'un vieux contentieux au sujet d'une participation dans Montedison qui avait crispé les relations entre les deux pays.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires