Alors que la polémique sur les réunions « non mixtes » de l'Unef n'en finit plus, Audrey Pulvar vient de remettre une pièce dans la machine. Invitée d'Apolline de Malherbe, ce samedi 27 mars, sur BFMTV, la candidate à la présidence de la région Île-de-France soutenue par le PS est revenue sur ces rassemblements syndicaux parfois interdits aux Blancs.
Unanimement condamnée par la droite, parfois relativisée à gauche, cette pratique avouée par la présidente de l'Unef, Mélanie Luce, monopolise le débat public depuis plusieurs jours. Et si Audrey Pulvar a semblé rejeter le concept, elle a estimé que, si elles devaient être présentes, les personnes blanches devaient aussi… « se taire ».
« On peut lui demander de se taire »
« Et si on vous avait proposé de participer à une réunion où on demande aux personnes blanches, de rester derrière la porte… ? » a demandé à la candidate socialiste la journaliste Apoline de Malherbes. « Non, ça, ce n'est pas possible pour moi », a-t-elle immédiatement rétorqué. Avant de tempérer : « Si c'est un groupe de travail consacré aux discriminations dont sont l'objet les personnes noires ou métisses, quelque chose me dit que 99 % des participants […] seront les personnes dont il est question dans l'intitulé. »
Damon – Dissoudre l'Unef, quelle bonne idée ! Mais c'est surtout la conclusion d'Audrey Pulvar qui a déclenché un tollé sur les réseaux
...
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer