Aller au contenu principal
Fermer

Réunion du G7 et nouvelles sanctions US contre la Russie vendredi
information fournie par Reuters 23/02/2023 à 20:29

WASHINGTON, 23 février (Reuters) - Le président américain Joe Biden s'entretiendra par visioconférence avec ses pairs du G7 et le président ukrainien Volodimir Zelensky vendredi, au jour du premier anniversaire de la guerre en Ukraine, à l'occasion duquel les Etats-Unis annonceront de nouvelles sanctions contre la Russie.

Une réunion de crise du G7 avait été organisée dans la foulée du lancement de l'invasion russe, le 24 février 2022, avec l'annonce d'un premier train de sanctions contre Moscou, qui décrit son offensive comme une "opération militaire spéciale".

La Maison blanche a indiqué que les dirigeants du G7 discuteront vendredi de moyens de "continuer à supporter l'Ukraine" et d'accentuer la pression sur la Russie.

S'exprimant devant des journalistes, la porte-parole de la présidence américaine a souligné que "le G7 est devenu "un ancrage de notre réponse forte et unie à la Russie".

Karine Jean-Pierre a indiqué que les nouvelles sanctions décidées par Washington viseront notamment des banques russes ainsi que les secteurs technologique et de la défense. Des personnalités et des entreprises russes impliquées seront aussi ciblées, a-t-elle ajouté.

Les Etats-Unis dévoileront aussi vendredi un nouvel ensemble d'aides à l'Ukraine, a dit la porte-parole de la Maison blanche.

(Reportage Steve Holland et Jarrett Renshaw; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate à la présidentielle Laura Fernandez (au centre) lors d'un débat avec ses rivaux à San José, Costa Rica, le 11 janvier 2026 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:32 

    Une grande favorite, politologue de droite adepte de la manière forte contre les groupes criminels, affrontera dimanche lors du premier tour de la présidentielle au Costa Rica deux outsiders au coude-à-coude, un économiste réputé et une ex‑Première dame, ainsi ... Lire la suite

  • La rivière Céleste, dans le parc national du volcan Tenorio, entre les provinces de Guanacaste et d'Alajuela, au Costa Rica, le 24 mai 2023 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:31 

    Haut lieu de l'écotourisme, le Costa Rica a longtemps été réputé pour sa tradition démocratique et sa stabilité politique mais voit sa tranquillité aujourd'hui troublée par l'irruption du trafic de drogue. Voici cinq choses à savoir sur ce pays d'Amérique centrale ... Lire la suite

  • Des membres des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'une des attaques imputées à des séparatistes, le 31 janvier 2026 à Quetta, dans la province pakistanaise du Baloutchistan  ( AFP / Adnan AHMED )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:54 

    Au moins dix membres des forces de sécurité et 37 rebelles ont été tués samedi lors d'attaques "coordonnées" menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, a annoncé un responsable. Le Premier ministre pakistanais ... Lire la suite

  • Les hermines Milo (d) et Tina, mascottes des Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Cortina d’Ampezzo avant le dernier relais de la flamme olympique dans la ville, le 26 janvier 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:32 

    Peluches, mugs, T-shirts... A Milan, les hermines Tina et Milo, mascottes des Jeux olympiques d'hiver qui débuteront le 6 février, sont déjà partout. Alors que dans les Alpes, leurs inspirateurs bien réels, eux, jouent leur survie. Avec son pelage blanc en hiver, ... Lire la suite

Pages les plus populaires