Aller au contenu principal
Fermer

Retraites: 172 interpellations, 149 policiers blessés lors de troubles-Darmanin
information fournie par Reuters 23/03/2023 à 22:12

Neuvième jour de grève nationale et de protestation en France contre la réforme des retraites

Neuvième jour de grève nationale et de protestation en France contre la réforme des retraites

(Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré jeudi soir que les forces de l'ordre avaient procédé dans la journée à 172 interpellations en France, dont 77 à Paris, lors de troubles survenus en marge de la neuvième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

S'exprimant devant des journalistes, il a fait savoir aussi que 149 policiers et gendarmes ont été blessés lors de ces heurts, évoquant des jets d'acide, de pavés et de cocktails Molotov.

En visite à la Préfecture de police de Paris, Gérald Darmanin a indiqué par ailleurs que 140 feux ont été déclarés dans la journée, et que plusieurs dizaines d'incendies étaient toujours en cours.

Le ministre de l'Intérieur a rapporté la présence de "1.500 casseurs, pas seulement des Blacks Blocs", et dénoncé des dégradations et pillages à Paris, Bordeaux et Lorient notamment.

(Rédigé par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants devant une affiche géante du défunt ayatollah Khamenei, sur la place Valiasr de Téhéran, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 19.04.2026 23:00 

    L'Iran ne compte pas participer à de nouvelles négociations avec les Etats-Unis, a rapporté dimanche la télévision d'Etat iranienne, même si Donald Trump avait annoncé plus tôt l'envoi d'une délégation au Pakistan pour relancer les pourparlers de paix à trois jours ... Lire la suite

  • L'ancien président bulgare, Roumen Radev, répond à des journalistes, le 19 avril 2026 à Sofia ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV )
    information fournie par AFP 19.04.2026 22:57 

    L'ex-président bulgare Roumen Radev a remporté son pari dimanche en arrivant en tête des législatives avec 38% des voix selon des sondages publiés à la sortie des urnes, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat. Les conservateurs ... Lire la suite

  • Un agent de sécurité place du fil barbelé sur une route menant à l'hôtel Serena à Islamabad (Pakistan), le 19 avril 2026 ( AFP / Aamir QURESHI )
    information fournie par AFP 19.04.2026 22:26 

    Voici les derniers développements dimanche en lien avec la guerre au Moyen-Orient, à trois jours de l'expiration du cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. - L'Iran ne compte pas pour l'heure participer à des discussions avec les Etats-Unis Téhéran ne compte ... Lire la suite

  • Le président de LR Bruno Retailleau lors d'une conférence de presse au Blanc-Mesnil, près de Paris, le 5 mars 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.04.2026 20:34 

    Les adhérents de LR ont donné un coup d'accélérateur dimanche à la candidature à l'Elysée du patron du parti Bruno Retailleau, distancé dans les sondages par Edouard Philippe, en le propulsant directement dans la course sans passer par la case primaire. Cette large ... Lire la suite

Pages les plus populaires