Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales en Paca –Hubert Falco: «Je ne joue pas contre mon camp»
information fournie par Le Point 04/05/2021 à 06:11

Hubert Falco est devenu maire de Toulon en 2001, après une élection historique contre le Rassemblement national. Réélu à chaque fois depuis, ancien secrétaire d'État de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, ex-sénateur, il est l'un des barons de la droite, toujours très influent dans la région Sud. Alors que l'annonce par Jean Castex du soutien de LREM à la liste Muselier aux régionales provoque une tempête au sein de son parti LR, il défend avec vigueur ce rapprochement avec la majorité présidentielle. Et répond vertement à « ses » camarades qui y voient une manœuvre politicienne.

Le Point : Vous avez pesé de tout votre poids pour que le parti présidentiel soutienne la liste conduite par Renaud Muselier en Paca. Pourquoi ?

Hubert Falco : Je ne vois pas ce qui m'empêcherait de travailler avec Emmanuel Macron. C'est un homme brillant, à l'écoute, et avec lequel on peut dialoguer facilement. Il y a une dizaine de jours, il m'a invité à l'Élysée pour un déjeuner en tête-à-tête, nous avons discuté pendant trois heures, c'était très plaisant. Je suis un homme libre. J'ai trouvé mes amis des Républicains très violents dans leur réaction l'autre soir. Qu'essayons-nous de faire en Paca ? Simplement ce que nous avons fait en 2001 quand on est venu me chercher parce que Toulon était aux mains du Front national et qu'il

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer